Université Cheikh Anta Diop : la supression de l’allemand crée la colère des étudiants

Aujourd’hui, à l’Ucad, le climat n’était pas agréable et l’avenir ne prédit pas le meilleur. La suppression de l’enseignement de la langue allemande dans les programmes universitaires n’est pas une bonne nouvelle pour le collectif des étudiants en langue germanique.

Aujourd’hui en sit-in, les membres du collectif des étudiants en langue germanique crient au désarroi et montrent leur mécontentement vis-à-vis de la décision des autorités qui ont décidé de supprimer la langue d’Angéla Merkel parmi les langues vivantes enseignées dans les collèges et lycées du Sénégal.

 » Nous en appelons au Président de la République et sa responsabilité de revenir sur la décision du supprimer l’Allemand dans les collèges qui est une langue scientifique et c’est inadmissible que l’on laisse faire, » avertie le porte parole du collectif des étudiants frustrés.

Il promet des jours chauds à l’Ucad si toute fois le ministre tutelle ne revient pas sur cette décision. Mais nous précisons que l’Allemand n’est pas la seule langue concernée par cette décision.

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire