Annonces
Annonces
» » » Ucad : Bientôt la réception des amphithéâtres...

Ucad : Bientôt la réception des amphithéâtres réhabilités

Les autorités vont procéder à la réception de plusieurs amphithéâtres rénovés la semaine prochaine. L’information a été donnée par la directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Les étudiants et les professeurs de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar peuvent pousser un ouf de soulagement. Selon Le Soleil, trois amphithéâtres seront ouverts aux enseignements après leur rénovation.

La pré-réception a été faite, hier, par Mme Socé Diop Dione, directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie. Accompagnée de l’entrepreneur et de ses collaborateurs, Mme Dione a fait le tour des bâtiments, vérifiant les derniers détails, une manière d’inciter les entreprises à faire les dernières retouches. Elle a rappelé que ces édifices étaient complètement délabrés. « C’est pour cette raison que l’État a mis en place des crédits nécessaires pour faire la réhabilitation. Nous procédons à une pré-réception avec l’entreprise avant la réception », a informé Socé Diop Dione. Tous les bâtiments en état de délabrement de l’Ucad seront réhabilités grâce à un prêt de la Banque mondiale qui s’élève à 2,8 milliards de FCfa. La directrice a fait savoir que la Banque mondiale a financé la réhabilitation de ces ouvrages à hauteur de 35 % et l’État à hauteur de 65 %. « C’est un prêt remboursable. C’est donc l’État qui a financé la totalité des travaux de réhabilitation », a-t-elle précisé.

En faisant l’état des lieux des travaux, Mme Dione a informé que les travaux des autres bâtiments sont presque achevés. Il s’agit du rectorat, de l’auditorium, de l’amphi 7 des Sciences juridiques, de l’Office de Bac… « Je suis satisfaite parce qu’au début nous avions des difficultés pour libérer les locaux qui étaient occupés par les étudiants en période d’examen », s’est-t-elle exprimée. Certains étudiants ont tenu à exprimer leur satisfaction. Ils ont saisi cette opportunité pour féliciter la directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics pour la qualité des travaux. Socé Diop Dione a reçu aussi les félicitations du chef de Division technique de l’Ucad, Ousseynou Diagne.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL