Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » » UA – Adama Barrow pour une Afrique...

UA – Adama Barrow pour une Afrique souveraine

2017-07-04T23:30:08+00:00125 Partages
Annonces

Le président gambien, Adama Barrow, a appelé à une action proactive pour la réalisation du prélèvement de 0,2% convenu par l’UA sur les importations éligibles sur le continent.

Il a déclaré qu’une fois cette décision appliquée, elle servira de point de départ pour une «Afrique indépendante et autonome ».

Le dirigeant gambien s’exprimait mardi à l’occasion du sommet de l’UA actuellement en cours dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Il a également accordé une grande importance au mécanisme de financement convenu, comme moyen d’aller de l’avant, tout en soulignant la nécessité d’examiner les structures administratives et de gouvernance de l’Union africaine.

S’adressant aux dirigeants africains lors de la 29ème session ordinaire du sommet de l’UA pour la première fois en tant que chef d’Etat de la Gambie, le président Barrow a également loué l’idée de réformer l’Union africaine ce qui est, selon lui, nécessaire au besoin de changement de la manière dont l’organisation est gouvernée.

Il a révélé qu’une vision d’une « Afrique pacifique, unifiée et prospère » a été conçue dans l’Agenda de 2063 pour l’actualisation des objectifs du continent pour la postérité.

M. Barrow, qui a pris ses fonctions il y a six mois, aurait hérité d’une économie meurtrie par la sortie de l’ancien régime Yahya Jammeh, accusé d’avoir pillé les caisses de l’Etat avant de s’exiler en Guinée équatoriale.

L’administration Barrow a depuis gelé tous les actifs connus de Jammeh, dont 131 propriétés foncières réparties dans tout le pays. Le nouveau ministre des Finances et des Affaires économiques, Amadou Sanneh, a déclaré aux députés à l’Assemblée nationale, jeudi, que le gouvernement a l’intention de vendre quatre avions présidentiels pour inverser la situation économique actuelle du pays.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL