Annonces
Annonces
» » » Tropiques FM à Issy : Claudy Siar soutenu dans...

Tropiques FM à Issy : Claudy Siar soutenu dans sa grève de la faim par les artistes

2015-05-12T12:10:59+00:00 Partages

Claudy Siar (au premier plan), cofondateur de Tropiques FM, a reçu le soutien de nombreux people sur place et via la toile, comme Passi, Kery James ou encore Youssoupha, Stomy Bugsy et le footballeur Florent Malouda.

Ils ont été nombreux ce week-end à se succéder au chevet de Claudy Siar, l’un des fondateurs de Tropiques FM, qui a démarré une grève de la faim mardi 5 mai. Passi ou Kery James se sont déplacés dans les locaux d’Issy-les-Moulineaux.

D’autres ont annoncé leur soutien sur leur compte Twitter, comme Soprano, Youssoupha, Stomy Bugsy ou encore le footballeur Florent Malouda. Les internautes ne sont pas en reste sur les réseaux sociaux, où un « hashtag » #jesoutiensclaudy a été créé. Une pétition a déjà reçu plus de 12 200 signatures.

Mais le soutien de la toile ne semble pas suffire à débloquer le conflit qui oppose les deux fondateurs de la radio. Claudy Siar, parti en 2011 rejoindre Nicolas Sarkozy pendant deux ans pour devenir délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outremer, n’a jamais retrouvé son siège. Et accuse Stéphane Mouangué, son associé, de l’avoir « spolié », dénonçant une radio devenue « un robinet à musique commerciale ». Stéphane Mouangué, de son côté, reproche au premier d’avoir été un mauvais gestionnaire – le taxant au passage de « magouilles » – et refuse de lui céder sa place au risque de réduire « tous ses efforts à néant ». En fin de semaine dernière, le Conseil supérieur de l’Audiovisuel avait répondu à l’appel de Claudy Siar, en affirmant qu’il était prêt à exercer une mission de conciliation. Mais Stéphane Mouangué, lui, refuse de « céder au chantage » de son coéquipier.

Avec Le Parisien

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL