Tournée: Le MCR/Guindi Askan-Wi, avocat des émigrés, tacle le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur

Les drames arrivés, récemment,  à certains membres de la diaspora sénégalaise ont été  fortement décriés par le Coordonnateur du Mouvement Citoyen Républicain / Guindi Askane Wi », Fallou Ndiaye lors de sa tournée en Banlieue Dakaoise et à Touba. Face à la presse, il a  invité l’Etat à une réponse sérieuse  à ces drames car,  les choses commencent à dépasser les bornes.
La mort récente  d’Ayssata Dia et de Lamine Senghor en France, de Mor Sèye en Italie et de Cheikh Diba au Brésil continue d’alimenter la polémique. Les organisations de la Société Civile viennent d’élever le ton pour dénoncer de tels actes barbares,  mais aussi le manque de volonté politique du gouvernement de la République du Sénégal,  aux fins de régler définitivement cette question. Le leader  du Mouvement Citoyen Républicain /Guindi Askane Wi, réclame du régime en place,  la prise de dispositions sérieuses pour mieux sécuriser nos compatriotes de la diaspora.
Selon lui, la suppression de la Direction des Sénégalais de l’Extérieur pour en faire un Ministère plein avec portefeuille et la nomination d’un Conseiller Spécial à l’émigration sont les deux axes sur les quels l’Etat peut miser pour régler définitivement le problème. «On ne peut plus laisser nos parents tomber comme ca, sans réaction »,  martèle Fallou Ndiaye qui, d’ajouter : «La diaspora a fortement contribué à l’élection du Président Macky Sall, en ma qualité de témoin oculaire des faits car accompagnant le candidat Macky Sall dans  certains pays d’Europe et à  l’Arabie Saoudite, durant la campagne présidentielle de 2012 .  Le vote des émigrés lui a été très favorable. Partant de  cela, je l’invite à respecter les promesses qu’il avait tenues à l’endroit des ces fils du pays résidant à l’étranger ».
Fallou Ndiaye n’a pas aussi manqué de déplorer l’attitude du Directeur des Sénégalais de l’extérieur et l’invite , par la même occasion, à améliorer son langage car,  sa réaction à la levée du corps de Lamine Senghor n’honore pas les émigrés quand il se permet de dire qu’il s’est suicidé, contrairement,  à la version des autres émigrés qui parlent d’un couteau qu’on l’a poignardé.
1 COMMENTAIRE
  • Malick

    Nous voulons un ministre des emigres,nous regrettons tres sincerement la nomination de Sory kaba comme directeur des senegalais de l’exterieur.il n a ni les competences ni la morale pour diriger cette dirección.ce monsieur n’est d’autre que coureur de jupons et il n a jamais s’occupe les problemes des senegalais au contraire,il fait des declarations cons et Je ne sais Pas de quelle ecole il est sorti.cette direction il ne peut Pas la gerer.ce vendeur de charbon doit retourner a kedougou pour reprendre sa hache et sa coupe-coupe,pour nous emmener du bon charbon.ce charbonier n a Pas sa place dans le gouvernement du Senegal.

Publiez un commentaire