Touba : Des brigands interceptés avec un butin de 1,6 million de FCfa

La brigade spéciale de gendarmerie de Touba a annoncé à la presse l’arrestation de 5 individus avec leur véhicule et un butin de 1,6 million de FCfa

La gendarmerie nationale a déployé les grands moyens un peu partout à travers le pays pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. A Touba, les différents niveaux de commandement, avec la compagnie de gendarmerie de Diourbel, la brigade spéciale de gendarmerie, ont installé la peur dans le camp des malfaiteurs.

Sous la houlette des capitaines Badara Fall, commandant de la compagnie de gendarmerie de Diourbel et Ibra Seck Guèye, commandant de l’escadron de surveillance et d’intervention de Touba et de l’adjudant chef Madiodio Niang, commandant de la brigade de gendarmerie de Touba, les hommes en bleu ont mis hors d’état de nuire une bande de 5 individus dont un chauffeur armés de 2 fusils de chasse, de coupe-coupe, de machettes, de fusils à cartouche, de gourdins, etc.

« Ces malfrats, après avoir identifié leurs cibles (2 maisons dans la commune de Mbacké), se sont donné rendez- vous pour orchestrer une attaque d’une extrême violence », a expliqué le commandement local. D’après le film raconté par la gendarmerie, c’est vers 2h 30 qu’ils ont escaladé le mur de clôture du domicile d’un grand commerçant, leur première cible, pour y faire irruption.

Ils ont ensuite attaqué leur victime qui dormait avec son épouse dans sa chambre à coucher. Sans pitié, ils l’ont roué de coup, le laissant même pour mort. Ils ont également blessé 2 personnes dont l’épouse du malheureux commerçant et emporté une somme d’argent estimé à plus d’un million de FCfa, selon la victime.

Poursuivant leur forfait toujours dans la commune de Mbacké, les bandits ont pris d’assaut la seconde cible, une autre maison occupée par des dames, renseigne le pandore. Au cours de ce second forfait, ils ont blessé le gardien et emporté une somme d’argent estimée à plus de 600.000 FCfa, toujours selon les victimes.

En quittant Mbacké à bord de leur véhicule pour se replier, la bande a rencontré une patrouille de l’escadron de surveillance et d’intervention de Touba. Il faisait  03 heures . Arrêtés en route, trois d’entre eux, sentant les carottes cuites, se sont évanouies dans la nature.

Deux d’entre eux et le chauffeur ont été pris. Une fouille minutieuse de leur véhicule a permis de découvrir deux fusils de chasse, des coupe-coupe, des munitions de 12 mm. Le lendemain, la collaboration du commissaire de la police de Mbacké a permis de savoir que les cambrioleurs arrêtés ont laissé des victimes sur leur passage.

Et les déclarations des victimes qui se sont signalées corroborent les soupçons sur la bande arrêtés. Ces victimes étaient bien celles dépouillées par les malfrats armés. Toutes les personnes arrêtées sont présentement en garde à vue à la brigade spéciale de Touba où le véhicule est stationné.

Le malheureux commerçant s’est retrouvé à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni avec des fractures aux membres supérieur et inférieur. De même le vigile du second domicile cambriolé se retrouve avec une fracture de la main gauche en plus d’autres contusions. Une enquête a été ouverte.

 

2 COMMENTAIRES
  • alassanendoye

    au lieu de gagner honnêtement votre vie, comme tout bon citoyen. vous, vous avez choisi de tuer pour vivre, normalement on devrait vous livrez aux baaye fall comme ça avec leurs gourdins ils vont tous vous réduire en poussière

  • way diébalou

    إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
    La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, al maa’ida verset 33

Publiez un commentaire