Thiès: 60% des accidents concernent les motos Jakarta

Dans la région de Thiès comme dans les autres régions, les motos « Jakarta » sèment la panique et causent beaucoup de décès.  Le capitaine commandant de la 21e compagnie d’incendie et de secours, Diène Ngom estime qu’  » en 2016, ils ont fait 92 interventions impliquant les motos Jakarta dont 4 corps sans vie« . 

Depuis l’avènement des Jakarta, il y a  plus d’intervention et beaucoup plus de victime, dans la cité du rail.  Selon le capitaine Diène Ngom, sur les 100 sorties de la 21e compagnie d’incendie et de secours des sapeurs pompiers, les 60% concernent les motos Jakarta.

Ces « motos Jakarta » sont impliqués dans les 60% d’accidents de la circulation dans le ville de Thiès et au moins 7 intervention se sont dénombrés chaque jour », renseigne le journal, Le Quotidien.

Selon, les autorités hospitalières, au centre hospitalier régional Amadou Sakhir Ndièguène, les conducteurs de motos ont une salle dénommée « Jakarata ».

Cependant, le capitaine soutient que ses accidents de la circulation sont dus essentiellement à la manière dont les conducteurs de ces motos conduisent les engins. Car « non seulement, ils ne respectent pas le code de la route en plus ils ne portent pas de casque ». En plus, « il y a beaucoup de jeunes qui conduisent ces motos, et ils sont âgés entre 15 et 18 ans. Des jeunes immatures et indisciplinés ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire