Thierno Alassane Sall sur le délestage : « l’Etat a créé en 2016, 250 mégawatts d’électricité »

Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall a rappelé, vendredi à Thiès, que l’Etat a créé en 2016, 250 mégawatts d’électricité à travers la construction de nouvelles infrastructures (centrales) pour une bonne fourniture d’énergie. Il a donné l’assurance que la production passera à 500 mégawatts en 2017 pour faciliter l’accès des ménages à l’électricité et en permanence.

Vantant les efforts consentis par l’Etat, le ministre indique que des efforts « énormes » sont faits pour assurer une bonne production et une distribution correcte de l’énergie au Sénégal.

Thierno Alassane Sall s’exprimait lors de la clôture de la caravane de sensibilisation sur l’économie d’énergie, à la promenade des Thièssois. Cette caravane, rapporte l’Aps, est initiée par l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME).

« Toutes les dispositions sont prises pour éviter des ruptures dans la production et la distribution de l’énergie avec les 150 mégawatts de réserve disponibles », a dit M. Sall, relevant que 2000 villages seront électrifiés d’ici 2017.

Thierno Alassane Sall qui a invité les populations à économiser l’énergie a soutenu que le gouvernement travaille pour une couverture optimale du réseau électrique partout au Sénégal. Selon lui, « l’économie d’énergie permet également de préserver l’avenir des générations futures ».

 

1 COMMENTAIRE
  • saliou

    dama ni dama ni dama ni .fii wade echouer yène fofou nguène reussire !!!!!!!

Publiez un commentaire