Annonces
Annonces
» » » » » Thiaroye/Mer va étrenner son nouveau collège

Thiaroye/Mer va étrenner son nouveau collège

Les élèves de la commune de Thiaroye/Mer sont aux anges. Ils vont étrenner leur nouveau collège. Une annonce faite par le maire de Pikine

Fini l’enclavement scolaire  de Thiaroye/Mer dont les élèves suivaient difficilement les cours ou autres examens au Camp Thiaroye ou à Pikine. L’érection d’un nouveau collège dans la localité est maintenant une certitude. L’annonce a été faite lundi par le maire de Pikine.

Selon Abdoulaye Thimbo, en marge d’une visite des établissements du département, accompagné de l’Inspecteur d’Académie (Ia),  le conseil municipal a déjà délibéré sur le budget qui s’élève à 325 millions. Il s’agira d’un collège moderne de 14 classes avec une infirmerie, une bibliothèque.

«Le financement est déjà disponible, nous sommes au dernier réglages avant de lancer le marché », rassure le maire.

 M. Thimbo, qui a aussi visité le Cem Fadilou Diop, le lycée de Mbao, le nouveau lycée de Keur Massar en chantier etc. est aussi revenu sur la politique éducative de la mairie de Pikine qui a remis un lot de 1000 table-bancs, 20 ordinateurs, des photocopieuses à l’Ia.

« C’est une expression de besoins des enseignants qu’on vient de régler pour un bon apprentissage des élevés», a-t-il renseigné.

« Nous remercions vivement le maire pour les efforts consentis dans l’éducation», a soutenu Seyni Wade, l’inspecteur académique de Pikine/Guédiawaye.

Par ailleurs, l’absence d’assainissement dans les écoles visitées a été déplorée par différents acteurs. Mais, à en croire le maire, des produits et autres matériels ont été remis au Service d’hygiène pour parer au plus pressé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces