Tension politique : La Jeunesse Républicaine de la Casamance compte barrer la route à Sonko et Yaw

Moins de 15 jours avant l’ouverture de la campagne électorale, dans une ferveur patriotique et suivant une démarche grosse de consensus, voilà que Ousmane Sonko et son fameux YEWWI, le camp de la peur, serre brusquement les dents, grimace subitement et griffe rudement tout ce qui tend vers la paix la concorde de notre pays.

Le débat politique ne doit pas se dérouler sous le prisme déformant de l’adversité ou de la dénégation. A la vitesse de l’éclair, le très inflammable OUSMANE aura en face de lui la jeunesse Républicaine de la Casamance prête à défendre avec dessein le bilan du président Macky SALL et nous nous mettrons en bouclier entre lui et la jeunesse du Sénégal.

La JERCA ne le laissera jamais brûler la lucidité du peuple et calciné l’élogieux bilan de l’équipe gouvernementale. Vous avez intérêt à vous tenir à carreau. J’invite la jeunesse sénégalaise à ne pas répondre à l’appel de l’injustice, et de la manipulation. OUSMANE « violer » l’interdiction de marche, est une preuve de votre myopie politique qui apporte de l’eau au moulin de votre opposition radicale, boycotteuse et noyant du coup la fameuse liste de YEWWI.

Conscient de la victoire de la liste de BENNO Bokk Yakaar au soir du 31 JUILLET fruit d’une transformation socio-économique de notre pays sous l’ère Macky Sall, une opposition en panne d’offre politique s’agite avec des attitudes sidérantes.

Au regard de la table ronde du dialogue national qui portent haut l’approfondissement de la démocratie dans ses différents versants : élections, libertés, dialogue et consensus, le Sénégal ne mérite pas des hommes de détail de votre classe, ce pays a besoin d’Hommes d’Etats à l’image du Président Macky SALL. Nous invitons l’Etat du Sénégal à prendre les dispositions nécessaires pour que force reste à la loi.

PAPIS BALDE,

COORDINATEUR DE LA JEUNESSE REPUBLICAINE DE LA CASAMANCE

5 COMMENTAIRES
  • Talk

    Vous la , vous n’avez rien à dire . Vous ne gagnerez rien du tout contre Sonko . Papis Balde et ses acolytes ne sont que des opportunistes . Demain on les retrouvera dans un autre camp .

  • Amet

    Is jeunes vont vous laminé dans une fraction de seconde imbécile bande d ptencieux.

  • Dmx

    Vous n’êtes pas des cassasin n’importe quoi vive sonko

  • Lune Diop

    JERCA= BRANLEURS/ VAut Rien

    Après le discours mémorable de PROS , le futur Messi pour l’Afrique.
    Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour.

    Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.///

    La médiocrité d’une caste de dirigeants-profiteurs a son paroxysme…C’est scandaleux ce qui se passe au Sénégal/Afrique…
    OUsmane “le Messi” va siffler la fin de la récréation.✌️

  • BAXAM

    DOUL REK TCHIM CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

Publiez un commentaire