Annonces
Annonces
» » » Société: Grand Forum de réflexions pour HLM 5

Société: Grand Forum de réflexions pour HLM 5

L’Association des Habitants des HLM 5 (A2H) a organisé ce dimanche 29 mai 2016 un Grand forum de réflexions sur l’avenir de la Cité. Des thématiques comme l’insécurité, l’occupation anarchique et le rôle de la femme ont été débattues.

Insécurité: Face à l’insécurité galopante qui sévit dans les HLM, des solutions ont été exposées avec le contrôle des deux principales artères qui encadrent la Cité: Identifier toute personne qui emprunte la voie qui mène à la police, qui est d’ailleurs la principale entrée et au niveau de la corniche, mettre des barbelés dans un rayon de 3km (la distance du parcours sportif) tout au long du mur pour empêcher les malfaiteurs, agresseurs de fondre dans la nature après leurs forfaits. L’autre solution est d’induire une demande au Ministère de l’intérieur l’érection du poste de police en Commissariat d’autant que HLM, dans son ensemble est estimé officiellement à 60.000 habitants.

Occupation anarchique: La première résolution qui a été adoptée est l’interdiction de bâches provisoires faisant office de cantines pour les propriétaires de maisons et l’emplacement des ambulants avec la fête de Korité qui s’annonce dans cinq semaines. « Ce sera avec l’appui de la mairie qui ne manquera pas de mobiliser les forces de l’ordre s’il faut. La sonnette d’alarme a été tirée aussi sur les maisons transformées tout azimut en centres commerciaux. Rien ne sera laissé au hasard », argumente Nafi Wade, conseillère municipale et initiatrice de ce Forum.

Rôle de la femme dans la Cité: Comme dans la sécurité communautaire, les femmes seront mises à contribution pour sensibiliser les jeunes qui s’adonnent à la drogue entre autres fléaux. Les femmes âgées ne seront pas en reste car elles seront marraines pour des cibles bien déterminés, sans oublier le slogan « une femme, un trousseau » avec des accompagnements au niveau de l’école pour aider les élèves.

HLM 5 qui compte douze (12) conseillers municipaux a décidé de les regrouper en collectif pour que la population les sente davantage. « Ils doivent s’impliquer dans le quotidien des populations, servir de relais entre elles et la mairie », conclut Nafi Wade.

Les autres quartiers des HLM, après ce Forum, vont emboîter le pas aux HLM5, jusqu’en à organiser un Grand dans toute la commune.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL