Annonces
Annonces
» » » » Sidiki Kaba: « L’Organisation des Nations...

Sidiki Kaba: « L’Organisation des Nations Unies n’est pas un tribunal »

Le Sénégal ne compte visiblement pas se plier à l’avis du groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire. Selon le ministre de la Justice Sidiki Kaba, l’Onu n’est pas un tribunal et le Sénégal est un État souverain dans l’administration de la justice.

« L’organisation des Nations Unies n’est pas un tribunal. L’Onu ne juge pas », a dit le garde des Sceaux, Sidiki Kaba. Selon le ministre de la justice, les décisions des juridictions sénégalaises ne peuvent pas être remises en cause. « Ce sont les institutions judiciaires du Sénégal qui prennent les décisions, notamment les tribunaux de première instance, les Cours d’appel, la Cour suprême et le Conseil constitutionnel. Une décision a été prise par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) le 23 mars et cette décision a fait l’objet d’un pourvoi en cassation », a tranché Sidiki Kaba.

 

 

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • lamine
    03/06/2015 11:43

    naniou am foula bougniou toubabyi yap ta bougnou complexe sino li xew si yenen dekyi come liby, tunisi siri, ngua xamne niou wex ngni niofaye jitee ta nio waral guerre yi am si afrique bi yep ndakhe interet onu dou tribunal

  • Badolo cieNéwdolé
    03/06/2015 13:00

    On a partout dans le Monde les soldats Senegalais demander par onu ? Et maintenant kabasse veut nous montrer ses conneries et son manque de respect à la Nation senegalaise et Sa compolicite à l'injustice absolue de l'iniquite de La Justice senegalaise? Envoyez le ministre de l'iniquite senegalaise à kabana! Il a Sa Place à kabana.

  • Badolo cieNéwdolé
    03/06/2015 13:15

    Quand onu demander des soldats Au Senegal On est fiert de Vanter avec les On-dit Diambars ! On envoie Sans Même reflécir les On-dit Diambars ,maintenant On se fout la gueule… Kabasse raisonnes toi et Respectes la Nation Uni senegalaise…

  • Badara
    03/06/2015 16:03

    Mais ils se foutent vraiment du Senegal. On dis la Republique du Senegal non? Elle est ou la souverainte? Khana l'ONU n'est pas au courant de ce qui se passe aux USA? Qu'est ce qu'il pense du cas Rodney King, Trevor Martin, Danziger Bridge, Antonio Baez, Amadou Diallo, Sean Bell, Micheal Brown la liste est tres, tres longue. Et c'est quoi la position de l'ONU par rapport a la situation des noirs Aux USA? Qu'ils aillent se faire foutre. Qu'ils reglent d'abord le probleme que les populations vivent en Gambie et en Mauritanie.

  • cheikh Ahmed tijane
    03/06/2015 17:39

    Merci Monsieur le ministre

  • ONU akk karim
    04/06/2015 01:01

    vous n'avez rien compris bande d'idiot

  • hams
    10/06/2015 15:09

    dégagée vous d'ici kaba tu connais rien du tout???

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces