Annonces
Annonces
» » » » Seydou Guèye invite Abdoul Mbaye à se souvenir...

Seydou Guèye invite Abdoul Mbaye à se souvenir de ce que les Sénégalais disaient du banquier à la tête du gouvernement

Les responsables de l’Alliance pour la République organisent la riposte à Abdoul Mbaye, premier Premier ministre du régime de Macky Sall. Après la mise en route de sa formation politique, Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), et après avoir sévèrement critiqué la léthargie gouvernementale, Abdoul Mbaye a été rappelé à l’ordre par Seydou Guèye, porte-parole de l’Apr. Pour le républicain, qu’Abdoul Mbaye se rappelle un peu du discours des Sénégalais sur son action à la tête du gouvernement.

« Je le renvoie à ce que disaient les Sénégalais quand il y avait un banquier à la tête de l’État, un banquier au ministère des finances. Ils assimilaient la présence d’un banquier à un manque de générosité par rapport à leurs préoccupations. Et pourtant, c’est un homme généreux. Le gouvernement n’est pas dans une léthargie. Il est dans l’action. Le gouvernement est en train de délivrer des solutions. Qu’est-ce qui a été fait à l’époque de Abdoul Mbaye qui soit plus important que ce qui est en cours? C’est une question à laquelle il doit répondre », a dit Seydou Guèye dans les colonnes de Le quotidien.

Annonces
Annonces

13 commentaires

  • barros
    17/05/2016 12:48

    bonne question monsieur gueye abdou mbaye ne pourra jamais répondre sérieusement à celle -ci il n’est qu’un moins que rien un traître; avant qu’il soit PM il était inconnu des sénégalais il doit remercier son excellence Macky pour l’avoir révélé au grand public.

  • fata
    17/05/2016 13:15

    Vous et Abdoul Mbaye vs etes tous pareils aille monsieur le ministre e courage de cite en claire la personne qui avait dit ke un bankier et un ministre des finances bankier ne peuvent pas buste notre economie et vs n y croyiez pas et resuta au final 2ans apre vous vs rendez conte de vos incapacite notoire de mettre se pays un pays emergent et esperons ke le pays va sanctionner vous l ApR et l autre cannulard

  • ACT
    17/05/2016 13:22

    très bonne question mais laisser le plutôt les élections sont ^pas loin et il aura la plus grande honte de sa vie car il va être humilier

  • deug
    17/05/2016 14:39

    donc macky a echoue pendant ces 2 ans

  • foxythoughts
    17/05/2016 16:16

    Macky n’etai rien, Wade a fai de lui ce kil est. Donc peut on dire k c un traitre? Laisser A Mbay trankil, il a le droi d’aller o élections kant a eskil va gagner des voix ou non,seul Dieu le sai… Je vs déteste vs politicien vs etes ts d menteur et voleurs… Le peupl veu otr choz k sa….

  • ghost
    17/05/2016 16:27

    courage mr mbaye. presente ns juste un programme k les senegalais cmprendrons et accepterons kme maky mo neck presi kou neh meune ngaka done. du courage. boul topato te boul sorareh. necksi rek iow.

  • Moussa Sane
    17/05/2016 16:58

    je pense que ce Abdou MBaye derange bcp le pouvoir car presque tout parle de ce.Mr En tout sil presente les senegalais un bon progamme ne vous fatiguez pas les senegalais le voterons et vous allez lui legue le pouvoir comme l’a fait votre precesseur Wade et votre crei vous attend

  • issa
    17/05/2016 17:01

    C’est de l’aveu IDY avait raison et il aura tjours raison sur vous

  • rassoul
    17/05/2016 18:27

    C’est simplement pathetique En effet c’est la premiere fois qui ancien Premier Ministre d’un chef d’Etat en plein exercie traite son ancien chef d’incompetent apres un partage des responsabilites gouvernementales.Si c’est Abdoul mbaye qui jusqu’a s’opposer en creant son Parti il ya la un serieux probleme de gouvernance.Siavec Wade il y’a eu la tragedie des Premiers Ministres avec Macky c’est macabre.

  • rassoul
    17/05/2016 18:38

    C’est simplement pathetique.En effet c’est la premiere fois qu’un ancien Premier Ministre d’un chef d »Etat en exercice traite son ancien chef d’incompetent apres un partage des responsabilites gouvernementales.Si avec Wade les Premiers Ministres ont ete limoge pour diverses raisons: chantiers de thies, intellignece avec l’ennemie; bateau le diola, greves recurentes, chute du pouvoir.Abdoul mbaye lui est parti sans aucune raison connue donc dans l’ordre normale des choses.S’il cree son parti normal c’est l’affirmation de son ambition .Traiter Macky d’incompetent.Avons nous mis a la tete du pays un incompetent?je veux dire un macon a la place du mecanicien comme driver? Il ya la un serieux probleme de gouvernance.

  • benaw
    18/05/2016 11:16

    Senegal,defense de creer parti politique.au secours!

  • Ndiaye
    18/05/2016 13:52

    C’est aujourd’hui que Seydou Gueye ou les gens de l’APR reconnaissent l’ incapacité de ce monsieur? Pourtant ils l’ont toujours défendu quand il était avec eux. Voila pourquoi nous sommes obligés de nous séparer de tous ces politiciens. Toi qui dit que personne ne le connaissait au paravent, c’est parce que peut être tu ne connaît absolument rien de ce pays. Pour dire qu’il est traitre ou non parce que Macky a fait de lui un PM , c’est de dire aussi que sont tous des traitres (Macky – Wade)et tant d’autres.

  • Tapha
    19/05/2016 15:08

    Moi ce ki me derange au Senegal c kan tu parle du gouvernement il reagisse rite away comme sil nacxepte aucun critique c triste comme Donald trump tu mattaque je riposte

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL