Seydou Guèye: « C’est comme si Khalifa Sall s’est enrichi en prenant tous les jours, un million du budget de la ville… »

« Les vraies victimes sont les populations de Dakar, pas Kahlifa Sall« , confie Seydou Guèye. Dans une interview accordée à Vox-Pop, le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) a réagi sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Il n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur l’édile de la capitale. 

La convocation de Khalifa Sall par les éléments de la Division des investigations criminelle est qualifiée d’acharnement politique par bon nombre de sénégalais. Le régime en place est pointé du doigt. Seydou Guèye considère que c’est absolument faux, « même si cela peut être tentant pour eux de s’agripper à cette planche pourrie pour se présenter en victime« .

« Qui que nous soyons, nous sommes tenus de répondre à la justice, chaque fois qu’elle a besoin de nous, pour la manifestation de la vérité. Revenant sur l’affaire du maire Khalifa Sall, pour ce que nous en savons par la presse, les faits en cause portent sur un détournement de deniers publics portant sur des sommes importantes. C’est comme si, au moyen d’une caisse d’avance, il s’était enrichi en prenant tous les jours, un million du budget de la ville de Dakar, pendant des années, au détriment des populations de Dakar et sur la base de fausses factures« , renchérit le porte-parole de l’Apr.

5 COMMENTAIRES
  • green

    aller vous fer foutre

  • kou kham

    qui mome amoul mana

  • lune

    Plutôt que d’insulter Seydou Gueye , dites à Khalifa de dire à qui il a donné cet argent que l’état puisse vérifier , après tout cet argent est destiné aux nécessiteux et s’il a été dépensé à cet égard il n’y , a pas de honte à le dire , puisque ces gens en avaient besoins soyons sérieux et appelons les choses par leurs noms . Je suis sûr que tous ces gens qui s’agitent derrière Khalifa n’ont pas vu la couleur de cet argent.
    Maintenant si Khaf a mis l’argent sur son compte en banque ou l’a distribué à sa famille ou ses amis qu’on entend ces temps ci , c’est pas pareil , le prétexte de dire on n’a jamais demandé aux autres maires de dévoiler le nom des bénéficiaires donc je ne dévoilerai le nom de personne ne tient pas , la vie avance les choses changent, Macky n’avait jamais été élu président maintenant il l’est et les sénégalais demandent une rupture par rapport à ce qui se faisait et pourquoi Khalifa ne nous montrerai pas qu’il est différent des autres maires et qu’il est un présidentiable à venir plutôt que nous nous dire qu’il est comme les autres et qu’avec lui rien ne changera .

    ET lA RUPTURE BORDEL ?

  • BATHILYGANDOUR

    je valide le commentaire de lune

  • G-mbaye

    quelle honte juste pour liminer les adversaires Wade tait plus puissant que toi macky il a tous fait mais pourtant tu est prsident alor pense sy

Publiez un commentaire