Serigne Bass en pleins préparatifs pour le Magal. Les CIN s’étendent aux régions. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

Serigne Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké  en pleins préparatifs pour le Grand Magal de Touba. Serigne Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké,  en pleins préparatifs pour le Grand Magal de Touba, reste sourds aux critiques. Dans un entretien avec L’Observateur, le porte-parole du Khalife général des mourides, qui dit servir Touba pour toujours gagner en bien et en spiritualité, veut que cette cérémonie religieuse de dimension internationale se déroule dans de bonnes conditions. Et que tous les pèlerins en retour soient rassasiés.

Le guide religieux a aussi traité l’actualité nationale dominée, entre autres, par l’affaire Karim Wade, les relations de paix entre le pouvoir et Touba, entre le pouvoir et l’opposition, les chantiers de Touba. Nous y reviendrons.

La confection des cartes d’identité s’étendent aux régions. Finies les longues queues interminables, les nuits blanches devant les sous-préfectures pour l’obtention de la nouvelle carte biométrique Cedeao à puce. Les services du ministère de l’Intérieur, dans un communiqué rendu public dimanche, ont mentionné que les opérations de renouvellement des cartes d’identité s’étendent maintenant aux régions, depuis le 3 novembre dernier. Pour l’instant, seules six régions sont élues: Thiès, Louga, Saint-Louis, Diourbel, Fatick et Kaolack. A Dakar, soulignent-ils, les commissions administratives de la région seront renforcées, cette semaine, en commissions mobiles.

carte-din

6 COMMENTAIRES
  • seuleukh

    Senego, séparez ces 2 articles ! Serigne Bass, beugeunala lol té Yalla takh. Ci barke souniou wassila C.A.Bamba, le Magal ci kanaam !

  • ibrar

    serigne cheikh sidy makhtar mbacké yalla nafi yag té wérr lol mbacké yagfi lol mbacké

  • Karim Fayesal

    yagh fi lool tee weer mbacke

  • mbaye ndiaye

    Man de sant n’a serigne salliou

  • Question

    Pourquoi Cheikh Bass ne parle que du Magal, et jamais des problèmes des populations de Touba ?

  • Mbaye Dione

    Parler des problmes de la population n’est pas son domaine.

Publiez un commentaire