Annonces
Annonces
» » » » Rencontre islamique annuelle de l’Association...

Rencontre islamique annuelle de l’Association des sortants du dara de Koki, le 7 septembre

2014-08-24T14:11:05+00:00 Partages

La grande rencontre islamique annuelle de l’Association des sortants de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Sakhir Lô de Koki est prévue le 7 septembre à partir de 09 h à Koki (Louga), annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’évènement est présenté par les organisateurs comme ‘’un grand rendez – vous de solidarité’’ avec le Daara de Koki. Prendront part à cette journée, ‘’différents représentants des foyers religieux au Sénégal, des Associations islamiques, des ONG et d’éminents acteurs de la vie politique’’.

‘’De féconds thèmes relatifs à la problématique des daaras y seront traités par de grands érudits’’, selon le communiqué, relevant que de ‘’divers types d’assistance (seront) remis aux 3200 pensionnaires’’ de l’établissement.

Le dara de Koki, fondé en 1939 par feu Serigne Ahmadou Sakhir Lô, est ‘’un foyer d’enseignement arabo-islamique qui compte à l’heure actuelle plus de 3200 élèves garçons et filles pris en charge gratuitement grâce aux actions des bonnes volontés’’, souligne t-on dans le communiqué.

L’établissement ‘’a fait d’importantes réalisations, depuis sa création, dans le domaine de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (…)’’, relève le texte qui signale qu’en 2014, pour une première participation, l’enseignement franco- arabe a enregistré un taux de réussite de 75% au baccalauréat arabe.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL