Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » « Qu’est-ce qui est plus ignoble que de...

« Qu’est-ce qui est plus ignoble que de tuer un être humain et vouloir se positionner comme donneur de leçon? »

2017-03-10T08:41:27+00:003 Partages

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall dit être prêt à tout. Dans un entretien avec l’Obs, le frère du président de la République est revenu sur l’affaire du maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, et la guerre verbale entre lui et Barthélemy Dias. « Je n’ai peur de rien« , est-il convaincu.

Aliou Sall est d’avis qu’un « assassin comme Barthélémy Dias devait être condamné à une peine beaucoup plus lourde« . Pour rappelle, le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur, lors de ses sorties, faisait part de la « volonté », du frère du président de la République, de vouloir présider l’Assemblée nationale, pour se mettre à l’abris de poursuites judiciaires. Des propos qu’il qualifie de « ridicule ». « Penser qu’au Sénégal, Aliou Sall peut être président de l’Assemblée nationale alors que son frère est le président de la République, c’est avoir une imagination fertile« , renchérit-il.

Et de poursuivre: « Mon ambition ne dépasse pas celle d’un maire, un citoyen qui veut être à l’Assemblée pour défendre son département et participer au travail parlementaire. Il y a des enjeux à venir. Je n’ai pas l’ambition d’être président de la République. Je n’en rêve pas. Un président de la République, dans une famille suffit pour un siècle. Mes petits-fils, peut-être« . Et revenant aux propos de Barth, le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) de préciser que ce dernier même, en tant que député, son immunité parlementaire ne l’a pas protégé, lorsqu’il devait être jugé.

« Cette immunité est faite pour protéger les députés dans leurs fonctions parlementaires. Ce n’est pas fait pour protéger des criminels. Il y a beaucoup de criminels dans ce pays. Un seul, en particulier, s’est attaqué à moi, il s’agit de Barthélemy Dias. Je pense qu’on doit revoir beaucoup de choses dans ce pays. Ce n’est pas normal que des gens qui tuent, puissent se prévaloir de certaines valeurs et attaquer d’autres sur ces valeurs. Qu’est-ce qui est plus ignoble que de tuer un être humain, poster ses prouesses sur Internet, se faire condamner, par la suite, par son pays, et vouloir se positionner comme donneur de leçon?« , se questionne-t-il.

Khalifa Sall et la Caisse d’avance, un autre sujet sur lequel le maire de Guédiawaye s’est penché. Selon lui, « c’est regrettable qu’un maire de la dimension de Khalifa Sall, qui a des responsabilités au niveau national et international, puisse être confronté à cette difficulté, en ce moment de sa vie. En ce moment de sa carrière politique, c’est regrettable. Mais encore une fois, il n’y a pas de citoyens supérieurs à d’autres. J’ai subi, en même temps que Khalifa Sall, une mission d’inspection générale d’Etat (Ige), pendant de longs mois. Khalifa n’a pas été le seul maire audité« .

Annonces
Annonces

11 commentaires

  • voix silencieuse
    10/03/2017 09:00

    nous notons que ces gens là croient que nous sommes leur sujet et ils oublient complètement que nous avions voté pour eux. s’ils croient qu’en créant des horreurs sur khalifa sall ils vont nous dégoûter ils se trompent. Nous les attendons aux urnes. c’est typiquement sénégalais maintenant. Merci

  • dmx
    10/03/2017 09:32

    bien dit on les attend aux urnes

  • sonepryts
    10/03/2017 10:45

    ki day doule rek geumoule limouy wakh c des parasites ses gens la aye doff lagnouu diapé mais saché qu’on vs attend de pieds ferm espece de mongole

  • rado
    10/03/2017 12:24

    Mais non, ces gens-là sont sûrs d’eux. Ils savent que les sénégalais gueumou niou dara et vont voter pour eux (le petit frère à Guediawaye et l’autre au sommet de l’Etat). Ils narguent les sénégalais et font ce qu’ils veulent parce qu’il n’y a pas une opposition forte, déterminée et organisée.

  • mongole
    10/03/2017 12:26

    Quelle différence entre un criminel et un voleur de milliards ?

  • greek
    10/03/2017 12:30

    yaw gani ki dafa raye niou diape ko dougueule prison.Sa mak macky nieuw liberer ko ni rayoul.yaw ak sa mak kou wakh deugue.

  • greek
    10/03/2017 12:37

    yaw ak sa mak.kane mo si wakh deugue?macky mo ka liberer fal ko depute nena rayoul. bon legui mou deme fenene Nguene ni mome la.waw yen da nguene niou diape dof.Domou harame deugue moye yeeneu.

  • gg
    10/03/2017 12:43

    toujours les mêmes internautes qui insultent. vous ne représente même pas 0,00001/100 des futurs votants . après Macky c’est Aliou Sall qu’on va élire président inchallah.aller chercher du travail

  • Rijal
    10/03/2017 12:59

    les urnes incha allah

  • leila
    10/03/2017 15:29

    aliou sall boul nangoti koula douguel si debat barth wala khalifa khamalni lou barri mouguilay khar son excelence á besoin d vous k temps press.

  • Beug sama rew
    10/03/2017 16:11

    Mr Sall le plus ignoble est celui qui sous couvert par son frère président s’occupe de notre pétrole et se dit journaliste sans jamais rien écrire famille de nullard

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces