Annonces
Annonces
» » » Que mijotent Charles Mendy et Karim Wade à...

Que mijotent Charles Mendy et Karim Wade à Rebeuss… ?

2015-06-18T13:26:55+00:00 Partages

Un évènement d’une extrême importance a failli échapper à nos radars braqués du haut du toit de la prison de Rebeuss où l’ancien sénateur libéral, Charles Mendy, a rencontré Karim Wade. Un tête-à-tête de plus d’une quarantaine de minutes. C’était le lundi 15 juin dernier dans la matinée.

Qu’est-ce que les deux hommes ont bien pu se dire ? Seul Dieu sait mais toujours est-il que l’honorable sénateur a eu une très longue discussion avec l’ancien ministre d’Etat en charge des Infrastructures, des Transports aériens, de la Coopération internationale, de l’énergie et de l’Aménagement du territoire.

Les discussions ont porté certainement sur des questions qui concernent la marche de notre pays, la candidature de Karim Wade en 2017, recrutement de militants en banlieue….

Mais la curiosité réside dans le fait que Charles Mendy qui porte la parole des anciens sénateurs avait été reçu récemment par le président Macky Sall.

Cependant, l’hôte de Karim Wade que nous avons approché s’est toutefois contenté d’affirmer que sa rencontre avec Wade-fils, entre dans le cadre d’une démarche logique. Il a précisé qu’il n’avait pas jusque là l’occasion de lui rendre une visite de courtoisie à la prison de Rebeuss. Encore que, dit-il, il a une dette envers son père d’ancien chef de l’Etat qui avait fait de lui un honorable sénateur. Ce qui, toujours selon lui, va dans le sens d’une marque de reconnaissance pour l’honneur qui lui a été fait, d’un élan de fraternité à l’endroit de Karim Wade et d’un devoir de loyauté envers la famille Wade.

Il faut également rappeler que le sénateur Charles Mendy a été l’initiateur des travaux de désenclavement de certains quartiers de Guédiawaye avec des infrastructures routières qui ont été réalisées grâce à l’onction de Karim Wade.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces