PVD- Mounirou Sarr : « Abdoulaye Wade utilise la marche comme moyen de pression sur Macky Sall »

Le parti de la vérité pour le développement ne répondra pas à l’appel au rassemblée lancée par l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Selon Mounirou Sarr membre du Pvd et adjoint au maire de Hlm-Grand Yoff, Abdoulaye Wade veut utiliser la marche comme un moyen de pression sur le président Macky Sall.

Le parti de Serigne Modou Kara Mbacké appelle au calme et à la sérénité. Ce samedi lors de la visite de proximité de Sokhna Dieng Mbacké présidente de ce parti, le représentant des jeunes de Hlm Grand-Yoff a déclaré que la tête de liste de la coalition Gagnante Wattu sénégaal, Abdoulaye Wade a lancé cet appel au rassemblement uniquement dans le but de mettre la pression au président Macky Sall pour la distribution des cartes d’identité biométrique.

Le Pvd appelle au calme et à la sérénité. Selon Mounirou Sarr, les violences notés à Grand-Yoff étaient l’oeuvre des personnes qui n’habitent pas dans cette localité mais qui ont étaient payés par des politiciens pour semer la pagaille et inciter à la violence. A l’en croire, le Pvd n’a jamais été cité dans ces scènes de violences car leur guide  Serigne Modou Kara Mbacké les a donné des instructions de privilégier les visites de proximité auprès des populations au lieu des meeting et des caravanes qui favorise le gaspillage.

Pour ces élections législatives, le Pvd propose qu’il n’y ait pas de majorité mécanique à l’Assemblée nationale. Il souhaite que tous les partis politiques aient le même nombre de député pour garantir la démocratie et l’équité à l’hémicycle.

5 COMMENTAIRES
  • seydou

    boulene nakh senegalayi ay pro macki reck nguene

    • hk

      pro Macky tu rêves, ns ns militons pour que ni Macky Sall, ni l’opposition radicale n’aient une majorité à l’assemblée. Ns voulons de l’équilibre à l’assemblée comme cela les députés pourrons controler l’Etat, comme cela il y’aura une bonne gouvernance mais aussi que ca soit l’Etat ou l’opposition, celui qui fait des propositions qui sont pour l’interet du pays nous le soutiendront. Alors réveillez vous chère peuple, vous ne verrez jamais dans un pays développé un président qui détient les 3 pouvoirs que sont l’Exécutif, le Législatif et le Judiciaire car alors il sera le seul maître de sont pays, personne ne pourra le contôler ou se isser contre lui et comme le dit ce proverbe : le pouvoir rend fou le pouvoir absolu rend absolument fou

  • kk

    ni opposition ni pouvoir le PVD en marche

  • degou

    nooo betouma yagg nako wakh me legui lerna ay employe Macky lann

  • dire mes pensees

    hk tu crois quon donnera notre assemblè nationale au pvd?donne moi une bonne raison je voterai pour vous

Publiez un commentaire