« Pourquoi Niass, plus riche que Khalifa Sall, n’est pas sollicité par les Sénégalais… »

Le maire Khalifa Sall, qui a usé de la caisse d’avance de sa municipalité, à l’instar du président Macky Sall, s’est invité dans l’émission du Grand jury de ce dimanche sur la Rfm. Son avocat, Me El Hadj Diouf,  a mis l’accent sur le caractère discrétionnaire de l’utilisation de ladite caisse. Non sans évoquer la caisse noir du président de l’Assemblée nationale.

Pour Me Diouf, on a voulu diaboliser Khalifa Sall avec cette caisse d’avance. « Les gens parlent de la caisse d’avance, on a parlé de 300 millions/an. Le président de l’Assemblée nationale (Ndlr: Moustapha Niasse) à 500 millions par an, si on calcule, ça fait plus de 50 millions par mois. Il est plus riche que  le maire de Dakar. Et lui, il n’est pas confronté aux populations qui viennent le solliciter. Parce qu’on ne le voit même pas, il y a les gendarmes qui sont là-bas. Et il vient rarement, il n’est jamais au Sénégal. Peut être, est-il vieux; doit-il se soigner peut être…. Tant qu’on n’a pas plénière, on ne le voit pas, il ne vient pas travailler », argue-t-il.

Et l’avocat de Khalifa Sall de poursuivre en ces termes: « Je vois, en période de Tabaski, de Korité, des files impressionnantes de Dakarois à l’hôtel de ville pour la distribution des moutons de Tabaski, des soukerou koor. Mais à l’Assemblée ça n’existe pas. Je n’y vois pas trois personnes en rang  prendre de l’argent. Et pourtant, le patron de l’Assemblée a plus que le maire Khalifa Sall qui est confronté à des populations fatiguées et il doit répondre à leurs besoins ».

Mieux, précise Me Diouf, « le président Macky Sall a des milliards et il règle le problème des Sénégalais avec ça, c’est normal, il puise dans ses fonds. De tout temps,  les caisses d’avance ont toujours servi à régler des problèmes ponctuels sans donner des justificatifs. Le maire n’a jamais été obligé de s’expliquer… »

2 COMMENTAIRES
  • deuk moy moudj

    c’est toi qui est malade et qui doit se faire soigner.ton problème avec Moustapha niasse c’est sa caisse noire qui ne profite pas pcq tu peux pas le manipuler

  • boy

    meme macky sall vol son caisse noire pour finance son part son tous des voleur les poltiques i

Publiez un commentaire