Port de Dakar, les « bandits » imposent leurs lois…

Des armateurs étrangers imposent leurs propres prix aux opérateurs économiques sénégalais, une situation qui dépasse le directeur du commerce intérieur qui, via une lettre circulaire aux allures de rappel à l’ordre, a tenu à calmer les ardeurs. Ces armateurs ont tout bonnement déchiré la note, selon l’Obs. Du jamais vu! Ils règnent en vrais malfaiteurs et dictent leurs lois. Les armateurs Messuna Lines, Cma-Cgm, lignes, représentés par Socopao et Delmas, ont créé de nouveaux tarifs de manutention de conteneurs.

Et ce, sous les yeux des autorités  à l’instar de  Ousmane Mbaye, Directeur du Commerce intérieur (Dci)  qui a voulu leur faire entendre raison. Une mise en garde que ces « hors la loi » répondrons avec un certain mépris.

4 COMMENTAIRES
  • malik lame

    trop de problèmes au port

  • Amath

    walahi c’est la galère au port . il y a une forte congestion à cause des routes défectueuses . En plus il y a une seule porte par oú passe les conteneurs vides et chargés. un camion peut faire 18 h pour transporter un conteneur.

  • sokhna sene

    Depuis 2 ans il y a des hausses appliquées sans aucun fondement. En effet on s’est réveillé un jour DPW au augmente la manutention. il y a deux semaines les toubabs ( MSC avec leur garse arrogante , CMA, SOCOPAO, APPA LLOYD….) ont fortement aumenté

  • diop

    svp……. les autorités portuaire régler ce problème . ça dégénère et ça nous décourage nous les opérateurs économique

Publiez un commentaire