Annonces
Annonces
» » » » » Pèlerinage marial de Poponguine, les...

Pèlerinage marial de Poponguine, les sapeurs-pompiers ont mobilisé près de 400 agents

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a déclaré dimanche avoir déployé 375 agents et d’importants moyens matériels, pour la couverture sécuritaire du 129e pèlerinage marial (4-5 juin) de Popenguine (ouest).
 
« Pour la couverture sécuritaire du pèlerinage marial 2017, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, dans le cadre de sa mission de sécurisation des personnes et de sauvegarde des biens, a mis en place un détachement composé de 375 gradés et sapeurs-pompiers », a dit à l’APS le colonel Moussa Niang, responsable des relations publiques de la BNSP.
 
« Une quarantaine d’engins et de véhicules spéciaux » ont été déployés sur les routes menant vers Popenguine, a-t-il ajouté.
 
Concernant les moyens humains mobilisés par la BNSP, il a fait état de 17 officiers et de sept médecins.
 
« Nous avons positionné des moyens opérationnels sur les grands axes, surtout à partir de Diamniadio (ouest), sur l’autoroute à péage (Dakar-Diamniadio), et à Mbour, pour prévenir tous les risques sur l’axe Nguékhokh-Kaolack », a-t-il précisé.
 
« Dans la ville sainte de Popenguine aussi, nous avons déployé des moyens qui nous permettent de réagir rapidement s’il arrive un sinistre quelconque »
, a assuré le colonel Niang.
 
Selon lui, la BNSP accompagne aussi les pèlerins qui se rendant à Popenguine à pied, depuis Dakar, Thiès, Mbour (ouest) et Kaolack.
 
« Nous avons positionné une soixantaine de gradés et sapeurs-pompiers, ainsi que deux médecins, aux côtés des marcheurs »
, a assuré Moussa Niang, annonçant que les moyens humains seront renforcés lundi, second jour du pèlerinage marial.
 
Des milliers de pèlerins du Sénégal et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest arrivent depuis samedi dans cette commune située à près de 70 kilomètres au sud de Dakar, pour ce pèlerinage de la communauté catholique. (Aps)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL