Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Ousmane Sonko dénonce les manquements liés aux...

Ousmane Sonko dénonce les manquements liés aux Législatives..

2017-08-09T13:32:42+00:0056 Partages

« Le premier combat, il est gagné. On est entré dans le cœur des Sénégalais« , se félicite Ousmane Sonko, qui était en conférence de presse, ce mercredi. Ils sont plus de 30 mille sénégalais à avoir accordé leurs suffrages à la Coalition Ndawi Askan Wi. Une grande satisfaction pour la tête de liste nationale de ladite coalition. Cependant, M. Sonko dénonce des manquements liés à l’organisation du scrutin, le jour du vote.

« Nous sommes conscients qu’on aurait pu faire beaucoup plus, si on avait eu les moyens« , regrette Ousmane Sonko qui donne, à titre d’exemple, leur absence dans les bureaux de vote. « On nous avait réclamé en moyenne, trois  mille francs, par siégeant. Pour près de 13 mille 400 bureaux de vote, ça fait presque 40 millions qu’il fallait décaisser pour être représenté dans les bureaux de vote. Ce que nous n’avions pas. Nous avons considéré qu’il fallait faire confiance, plus ou moins au système« , ce qu’il ne fallait pas faire, selon lui.

Le jour du scrutin, dès 10H, ils ont commencé à recevoir des appels de « partout », prenant à témoins leur directeur de campagne, Guy Marius Sagan. Selon la tête de liste de la Coalition Ndawi askan wi, des gens ont dénoncé le fait qu’ils n’aient pas trouvé, dans certains bureaux de vote, leurs bulletins, « ou alors c’était des bulletins qui étaient inversés, ou déposés à même le sol. Nous n’avons pas été la seule coalition à être victime de cela« , regrette-t-il. Ce qui, selon lui, les a portés préjudice, pour un pourcentage qu’ils ne sauront évaluer.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Mia
    09/08/2017 08:16

    Sonko laniou wakh rewmi daniou ay député you am xam xam , you diang , pas ay député you meunoul dial séne 1ère année université pendant 6 ans .

  • max
    09/08/2017 15:11

    sonko santal yallah bi nga néké deputé c pas ton merite on ta repêché par un plus fort reste soyer humble et aller travailler mo gueune wakh dji les elections sont derrière nous.opposition salon mo wara diekh

  • kouthia rekk
    09/08/2017 16:08

    Je suis avec toi @MAX…il ne faut pas que Sonko soit synonyme de NIHILISME a tout bout de champ et NEGATIVISME par excellence…toutes ses sorties sont pour tirer sur le President….MOVE ON BRO………BE POSITIVE….

  • Ousmane Sonko: « Macky Sall n’a pas fait plus de 35% de score, si on enlève tout ce qui est magouille… »
    09/08/2017 16:15

    […] a mis sur la table son bilan, il doit être inquiet, malgré toute la machine de fraude et d’achat de conscience dont nous avons pu être témoins« , selon Ousmane Sonko qui trouve que « malgré toute cette […]

  • matey
    09/08/2017 16:21

    Do bayi doul, fo meusseu giissé député bou niouy repêché.
    Domaram sonko à largement mérité son élection. Sur 47 listes la plupart financé par votre mentor, il es arrivé 6.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces