Annonces
Annonces
» » » » Nba 2017-2018: Gorgui Sy Dieng écarté du...

Nba 2017-2018: Gorgui Sy Dieng écarté du « 5  majeur »

Gorgui Sy Dieng ne fait plus partie du « 5  majeur » des Wolves Minnesotta pour la saison 2017-2018 de la Ligue nord-américaine  de Basket.

Contrairement au précédent exercice durant lequel il  a joué tous les 82 matchs de la saison régulière et comme titulaire, Gorgui Sy Dieng va devoir attendre sur  le banc avant de fouler le parquet. Le coach de Minnesota, Tom Thibodeau, a décidé de revoir la disposition tactique de son équipe. Conséquence: le natif de Kébémer quitte le « 5 majeur ».

Il sera en position de doublure du jeune Karl-Anthony Tows dans le secteur intérieur.

Infos Stades

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • mans
    02/10/2017 17:08

    je vois que la nullité journalistique a de beaux jours devant elle au sénégal. D’abord gorgui n’a pas été remplacé par towns, tous deux occupaient le 5 majeur. Il a été remplacé par taj gipson venu du thunder. et cela surtout parce que depuis deux saisons (depuis le draft de karl anthony towns) gorgui jouait allier-fort qui n’est pas son poste de prédilection. gorgui est un pivot. Il est parfaitement normal que towns passe devant lui. Il faut rappeler qu’il a été sélectionné comme première choix de la draft 2015. Et l’année dernière il a compilé 25 pts et 12 rebonds de moyenne par match à seulement 20 ans ! Autant dire qu’il est amené à devenir l’un des meilleurs joueurs de la NBA sous peu… Ensuite pour qui connait la nba, sortir du banc n’est en rien un manque de talent ou une sanction, loin de là. Le mvp de la finale nba de 2015, andre iguodola, sortait (et sort tjrs) du banc. Il s’y ajoute que l’un des trophées les plus prestigieux de la nba récompense « le meilleur sixième homme » c’est à dire, le joueur qui sort du banc qui a le plus d’impacte lorsqu’il entre en jeu. Pour terminer, sortir du banc sera bénéfique pour gorgui puisque cela lui permettra d’avoir plus de l’attitude pour tirer et ainsi plus mettre en avant ses qualités, notamment son tir à mi-distance très recherché dans la NBA actuelle où les « big men » s’écartent de plus en plus. Dans le cinq de départ, il était malheureusement limité à joué le « role player ». Bref pour dire avant de pondre n’importe quoi, allez demander à de véritables connaisseurs ! Journalistes bac-à-sable !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL