Annonces
Annonces
» » » Navétanes : les phases nationales coûtent 88...

Navétanes : les phases nationales coûtent 88 millions Cfa

Un budget de 88 millions de francs Cfa est prévu pour l’organisation de la 30e édition des phases nationales de football. La révélation est du président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav), Amadou Kane. Il s’exprimait au sortir d’un comité régional de développement (Crd) sur l’organisation de ces joutes, prévues du 12 au 27 août prochain à Ziguinchor.
 Au total, 24 équipes venues des 14 régions du Sénégal vont se rivaliser pour tenter de soulever le trophée. Parmi ces équipes, il y aura dix qui représenteront la région de Ziguinchor. Axées sur le thème « Citoyenneté active au service du développement », les phases nationales se dérouleront au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, au stade de Bignona et à Diembéring, dans le département d’Oussouye.
« Ce sera une compétition qui servira de vitrine à la ville de Ziguinchor pour développer le tourisme et d’autres secteurs (…) toutes les dispositions allant de la sécurité à la prise en charge sanitaire en passant par l’hébergement seront prises », a assuré le gouverneur Al Hassan Sall, présidant la rencontre.
Composition des poules: Poule A : Moussa Molo de kolda, champion sortant , Louga, Sédhiou et un club invité de Ziguinchor, Poule B : champion communal de Bignona, Kédougou, Tambacounda, et deux clubs invités de Bignona, Poule C: champion départemental d’Oussouye, Matam, Dakar, Fatick et un club invité d’Oussouye, Poule D : équipe championne régionale Ziguinchor, Saint-Louis, Kaffrine, équipe championne communale Ziguinchor, Poule E : équipe championne départementale Ziguinchor, Diourbel, Thiès, Kaolack et l’équipe vice-championne de Ziguinchor.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL