Annonces
Annonces
» » » » Mouth Bane: « Le dialogue national est une mise...

Mouth Bane: « Le dialogue national est une mise en scène médiatisée »

Le cadre autonome des mouvements citoyens du Sénégal n’ a pas manqué de peindre en noir le régime de Macky Sall lors de son point de presse tenu ce  samedi 28 mai au siége de l’Ucg. Composé d’une dizaine d’associations citoyennes, le cadre annonce la tenue d’une conférence nationale citoyenne dont la date sera communiquée ultérieurement.

Mouth Bane, le porte parole du jour affirme se démarquer du dialogue national qui, selon lui, est une mise en scène médiatisée. Pour M. Bane, les priorités sont ailleurs, le Président de la République doit se réconcilier avec les enseignants,  régler la crise qui secoue le système de la santé, assainir le fichier électoral… Le cadre précise que la conférence nationale ne sera pas comme les assises nationales, ils vont donner la parole au peuple, ensuite faire une réflexion sur les doléances des populations.

Le mouvement a aussi invité le Président à promouvoir la bonne gouvernance en mettant d’abord la lumière sur les affaires Pétro Tim, Mittal, Sahel aviation, AfricaEnergy, caisse de dépot, et de consignation, Bictogo… Dans cette lancée, le cadre réclame la démission du Président de la République et l’organisation d’une élection présidentielle en 2017.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • anonyme
    28/05/2016 16:31

    Do. Poupe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL