Annonces
Annonces
» » » Moustapha Diakhaté :  » Le Sénégal ne doit...

Moustapha Diakhaté :  » Le Sénégal ne doit pas laisser ce tyran de Yaya Jammeh opprimer son peuple sans pitié « 

Le président gambien n’avait pas du tout, selon la presse,  apprécié les propos de Moustapha Diakhaté qui disait que le problème de la Gambie et du Sénégal c’est Yaya Jammeh. Le président du groupe parlementaire BBY est revenu en charge. Il persiste et signe. Pour lui, le problème c’est Yaya Jammeh. Aux menaces de Jammeh, il n’en a cure.

« Je lui réponds par mépris. Yaya Jammeh est dépassé par l’histoire. C’est le droit le plus absolu d’un citoyen de participer à une manifestation. C’est pourquoi, j’encourage le peuple gambien à mener le combat, parce que 22 ans de tyrannie, cela suffit. »

Selon Moustapha Diakhaté, le Sénégal ne doit pas laisser ce tyran opprimer son peuple sans pitié. Toutes personnes éprises de paix doivent s’impliquer :

« Le Sénégal ne doit pas continuer à avoir un tyran dans son ventre. Parce que quoi qu’on puisse dire, la Gambie est enfouie dans le ventre du Sénégal. C’est pourquoi, toutes les personnes éprises de justices et les démocrates doivent aider le peuple gambien à se libérer des griffes de ce tyran ».

Lors de la manifestation contre le régime gambien, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar avait soutenu que le problème du Sénégal et de la Gambie, se nomme Yaya Jammeh.

L’As

Annonces
Annonces

17 commentaires

  • Diop le sud-africain
    26/04/2016 21:15

    Et Mr Diakhate l’oppression dont nous sommes victime ici au Senegal.La violation manifeste des droits de l’opposition,la prise en otage de Karim wade,la tentative de fermer walf-tv,la repression a coup de gaz lacrimogenes des manifestations des etudiants.BALA NGUA BALAIE KEUR DIAMBOUR NA NGUA SETALE SA KEUR.Vous ouvrez votre bouche pour raconter des charabias.

  • leuz
    26/04/2016 21:31

    diop je suis content de toi a ne veux la peine de commentaire sur crtin la tekiwoul d’Ara doul rek la meun

  • lune
    26/04/2016 21:47

    Putain , quand je lis tout ce qui t’arrive , je me dis que tu dois être quelqu’un qui n’a pas de chance , un maudit quoi ! tu te rends compte tout ce que tu dû vivre en Afrique du Sud avec les afrikaners , fuir cette barbarie pour venir te réfugier au Sénégal croyant y trouver un havre de paix , pour subir encore pire , moi si j’étais à ta place je retournerai chez moi . Un proverbe de chez moi dit : il vaut mieux vivre chez soi même dans la difficulté , que de vivre ailleurs dans un semblant de mieux . ( gratuit )

  • Diop le sud-africain
    26/04/2016 21:50

    Diadieuf Leuz.

  • Diop le sud-africain
    26/04/2016 22:13

    Les insultes de tout bord avec cet milice de l’Apr sous l’egide de Lune ou Sam le pirate.Essayer d’argumenter au moins au lieu d’insulter,apporter des contre-arguments a ce que je viens de dire c mieux.Nous savons qui vous etes; vous ne pouvez meme pas argumenter,C domage Lune oh je m’excuse Sam le pirate.Peut-etre que je suis un zoulou qui parle francais,le wolof et l’anglais mais cela ne change rien.La realite est que Mr wax waxett est pire que Yaya jammeh,il pratique la dictature au sens pure du terme.

  • Diop le sud-africain
    26/04/2016 22:22

    You guys are tugs Lune ou Sam le pirate,a group of gangsters who are king in manipulation; Mr wax waxett and his government are blind,they are a group of crooks together with their wifes and kids.They have no vision or program to develop the country.Their main concern is to enrich themself. How can you criticise Yaya jammeh while Mr wax waxett oppress the opposition and failed to upheld the constitution.

  • Diop le sud-africain
    26/04/2016 22:24

    Merci LEUZ.

  • lune
    26/04/2016 23:06

    Ça des arguments , tu rigoles , ça fait quatre ans que vous ne savez répéter que ce mot ( wax waxet ) et tu voudrais qu’on réponde à ces arguments ? en tout cas Wade avait raison quand il disait que Karim est le plus intelligent au PDS , car lui au moins il a compris une chose , que le piège dans le quel son père et certains au PDS l’ont mis se présentait à la présidentielle ,pour avoir une chance de faire au moins 2% il fallait apprendre et parler le wolof , contrairement à toi qui continue de nous abreuver de ton anglais à la con , regardes ( LEUZ ) il est fière de toi , pourquoi ? Parce que même si ce sont des conneries ce que tu dis , il a compris dis lui de te répondre dans la langue de Shakespeare , peut être qu’il ne comprend pas , t’as vu qu’il est un peu comme toi faut qu’il s’y reprenne à deux fois pour dire ce qu’il veut dire , mais la politesse et la correction recommandent de s’adresser aux gens dans une langue que tous comprennent , mais la politesse et la correction ne s’achètent pas ,sinon vous avez mis assez d’argent de côté pour acheter la tonne et le quintal , j’espère que tu vas pas encore t’axer ce que je dis d’injures car quand tu taxes les autres de tocard , pour toi c’est quand tu es correcte .

  • kaw kaw
    26/04/2016 23:52

    moustapha diakhate yaw damala navone lol saabo masane di wakh ma dgloula bangaye djite wathiok alternance ba binga takhawal dkal ngor ma amone louma mtti lol ndakh limadoul vot dakar t amone ynye votlla mais lgui danga chang compltement yatakh ma geumni politique kne dousi wakh jamais ndakh ninga mlone demb ak ninga ml tay thi wakh wakhtou macky sall bi sntouvone nala founek bamou dss takhaway bingasi am nioun dtt nga diaye sa ngor nguir poste loudoul noy samm sa poste bobou nioroula wakhato deugg sose ak khast nga djiko vo legui sa wakh dpp lnne la pds nionfi dfonne li ak pds mounounio diokh kne leons de moral fatt ni lolotakh niou dieul lnfi yaak sa gangor nak kham ngune lilne di khaar motakh ngune df wakh wakhate wakhatiko wakhte

  • boy toronto
    27/04/2016 04:46

    ya un seule wakh wakheit et cest Wade il la dit au et fort

  • G mbaye
    27/04/2016 07:25

    moustapha diakhate vraiment tu es un conard laisse le peuple gambien dcide de leur prsident nous ne sommes la France ni les tats uni de quoi je me ml Gambie est un souverain alor dgage

  • saly
    27/04/2016 08:00

    Sam ak lune c une personne seulement t domarame nga vrai imbécile

  • saly
    27/04/2016 08:01

    senego déléne dialalé samay commentaires

  • saly
    27/04/2016 08:04

    Sam ak lune c une personne seulement t domarame nga vrai imbécile niakk diom di mar ak di dougourou ci gor

  • Diop le sud-africain
    27/04/2016 12:13

    oooh Saly vous etes en train de me tuer quoi.Merci;vous comprennez cette milice qui fouille les sites et profere des insultes.Lune ou Sam le pirate n’apporte aucune aide majeure a Mr wax waxett sinon il continue de tarnir son image.Il ne peut etre qu’ainsi car l’homme (kor mareme) est desempare et n’a aucun controle au sein de son parti encore moins a son equipe gouvernemental.Il est pire que jammeh yaya,il n’est pas democrats,C un dictateur qui oppresse les etudiants et l’opposition,au lieu de regler le probleme des enseignants,les agents de sante et autres il se per met de gaspiller l’argument du Trevor publique en distribuant des milliards ca et la.

  • phil
    27/04/2016 15:29

    la gambie est un pays souverain qui ne veut pas d’une federation naturelle avec le senegal
    alors qu’elle s’occupe toute seule de sa democratie et nous de la notre qui est loin d’etre parfaite

  • lune
    27/04/2016 16:39

    @phil

    Il n’existe aucune démocratie proche de la perfection , comme disait quelqu’un elle est seulement meilleure que les autres , le problème Gambien c’est que ça commence à nous monter à là , on peut reprocher à Moustapha Diakhaté son langage cru , un homme politique de son envergure ne peut se permettre de parler ainsi c’est tout .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces