Annonces
Annonces
» » » » Moustapha Diakhaté: Des retrouvailles libérales...

Moustapha Diakhaté: Des retrouvailles libérales pour « plus de cohérence dans l’espace politique sénégalais »

Moustapha Diakhaté accueille avec l’offre de dialogue avec l’opposition venant du président de a Républqiue Macky Sall. Même s’il admet n’avoir pas été témoin des propos du chef de l’Alliance pour la République, le président du Groupe parlementaire de « Benno Bokk Yakaar » croit que c’est une bonne initiative.

« Moi, je n’étais pas là quand le président tenait ces propos allant dans le sens d’un apaisement avec le Pds et Macky Sall qu’on lui prête dans les médias. Toutefois, je pense que c’est une bonne initiative. Le Sénégal a besoin d’un climat apaisé bien qu’il n’y a jamais eu de rupture d’apaisement. En plus, avec le Parti démocratique sénégalais et d’autres partis politiques, nous avons en partage la démocratie libérale et sociale. Je crois donc que les retrouvailles de cette famille libérale est une option, de mon point de vue, pertinente, aussi bien pour l’ensemble des partis qui se réclament du libéralisme social. Cette retrouvaille participera à plus de cohérence dans l’espace politique sénégalais », a dit Moustapha Diakhaté dans les colonnes de Sud Quotidien.

Le responsable politique de l’Apr rappelle son son passé de militant du Parti démocratique sénégalais. Il indique avoir quitté le Pds du seul fait du pape du Sopi qui voulait un parti taillé aux dimensions de son fils.

« Nous même avons été au Pds, avant d’être obligés à un moment donné de quitter cette formation du fait de l’ancien président, Abdoulaye Wade, lui qui voulait, manifestement, tailler la famille libérale aux dimensions de son fils. Je crois qu’il l’a fait à son détriment puisque c’est après avoir cassé son parti qu’il a perdu le pouvoir. Maintenant, je crois que nous sommes en politique, toutes les montagnes se rencontrent. »

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Diop le sud-africain
    03/05/2016 20:19

    Alors Mr Diakhate vous venez de clarifier les raisons pour les quelles Karim est emprisonne.Des lors qu’il est le fils de Wade vous ne voulez pas de lui et vous cherchez maintenant a separer Karim de ses freres du parti.Ne perdez pas votre temps,aller chercher aillieurs pendant qu’il est encore temps.

  • kheus
    03/05/2016 20:28

    tu parle trop toi yaw lay wakh moustapha diakate

  • salam
    03/05/2016 23:27

    ki pour mome mo mome senegal bari na wakh trop lou diok mou wakh merde waye yaw

  • macky
    04/05/2016 04:14

    bouguen delokh apr ma guen pds. les militants authentiques disent non.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL