Annonces
Annonces
» » » » Mouhamadou Mbodj: « Le mot d’ordre doit...

Mouhamadou Mbodj: « Le mot d’ordre doit être: un citoyen, un mandat »

Le coordonnateur du Forum civil est favorable à ce qu’un citoyen ne puisse avoir qu’un seul mandat. Selon Mouhamadou Mbodj, le cumul des mandat doit être tout simplement interdit. « Un citoyen, un mandat doit être le mot d’ordre », explique t-il. Il s’exprimait au sujet des récentes destitutions d’élus ayant cumulé plus de deux mandats électifs.

Le coordonnateur du Forum civil rappelle qu’un député avait pris une initiative allant dans le sens d’inscrire par une loi l’interdiction de cumuler des mandats. « Malheureusement, il a vu son initiative écrasée, quand la loi est sortie. On vient de terminer une révision constitutionnelle et déjà cette question est revenue. Cela veut dire que la révision constitutionnelle s’est enfermée dans des questions pour en ignorer d’autres », regrette le membre de la Société civile.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • MANE MANE
    01/05/2016 14:43

    QU’ON ARRETE LES ELUS PAR LEUR POPULATION C’EST TERRITOIR QUI DONNE MANDAT A CELUI QUI IL A CONFIENCE ( MERDE ECOUTER ET CHERSER A COMPRENDRE CE QUE VEUX DIRE 1 CAS LE PRESIDENT DE LA REPOUBLIQUE COMBIEN DE MANDATS A T-IL DABORD LA CDEAO UMOA U A OCI DOMAINE INTERNATIONAL DE FINENCE D’OU IL C RIEN RIEN DITOUT DITE A CETTE BANDE INCAPABLE D’ARRETE LE CINEMA MERCI ICI 1 SENEGALAIS

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces