Mohamed Koraichi Niass: «En 1968, le Sénégal comptait 95% de musulmans, en 2017, il en compte 98%…»

Mohamed Koraichi Niass: «En 1968, le Sénégal comptait 95% de musulmans, en 2017, il en compte 98%…»

Lors d’une cérémonie religieuse tenue chez ses talibés de Guédiawaye, ce week-end, le fils de Cheikh Islam Cheikh Ibrahima Niass (Baye Niass),  Serigne Mohamed Koraichi Niass, a donné  des précisions sur le pourcentage actuel des adeptes de la religion musulmane au Sénégal.  

«En 1968 déjà, le pourcentage des musulmans dans notre pays était de l’ordre de 95% et, le présent Senghor aimait le répéter, à l’époque, dans ses discours.  Je suis étonné, aujourd’hui, d’entendre toujours dire que nous sommes 95%. Cela ne peut pas être le statu quo. A ce jour, les musulmans au Sénégal représentent un taux de 98%.  Malgré 3 siècles de présence des colons blancs et leur travail d’acculturation et d’assimilation, nous sommes un pays mahométan et cela, est possible grâce au travail de titan de nos grands maîtres soufis. Il est donc de notre devoir de garder intact cet immense héritage », s’est expliqué le député membre de la mouvance présidentielle.

7 COMMENTAIRES
  • muslim

    Merci le grand cheikh pour ce éclaircissement

  • JC

    koumou nakhar mbelle. alhamndulillah

  • djio

    Mdrr ça se voie que tu n’es pas analyste et trop nul pour avoir tenue ce discours. Le pourcentage que tu as donné est fausse car le Sénégal fait 14millions d’habitants et dans ce pourcentage les chrétiens et les animistes font près de 5millions donc la prochaine fois avant de parler il faut bien réfléchir et ce que tu fais n’est pas un discours d’un homme politique dans la mesure ou notre pays ce réclame laïque!! respect

  • Azet

    Doy na war

  • Joe

    Si je comprends bien, vous avez dit non à l’assimilation coloniale française, pour accepter celle arabe. Et dans tout cela, vous criez sous tous les toits que vous êtes libres. C’est quand même absurde et rigolo. c’est à la limite un grand complexe que vous exprimez. Vous sous-entendez que les chrétiens sénégalais seraient assimilés. Eux, au moins, ils font leur liturgie et apprennent leur religion dans leurs langues maternelles, et peuvent s’adresser à Dieu dans la langue qu’IL leur a donnée. Vous continuez de vous ridiculiser à parler d’authenticité, il n’y a rien d’authentique dans ce que vous êtes devenus

  • Akibulang

    Si je comprends bien, vous avez dit à l’assimilation coloniale française, pour accepter celle arabe. Et dans tout cela, vous criez sous tous les temps que vous êtes libres. C’est quand même absurde et rigolo. c’est à la limite un grand complexe que vous exprimez. Vous sous-entendez que les chretiens sénégalais seraient assimilés. Eux, au moins, ils font leur liturgie et apprennent leur religion dans leurs langues maternelles, et peuvent s’adresser à Dieu dans la langue qu’IL leur a donnée. Vous continuez de vous ridiculiser à parler d’authenticité, il n’y a rien d’authentique dans ce que vous êtes devenus.

  • kay

    Vos sources? svp

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *