Annonces
Annonces
» » » » Modou Diagne Fada et Commission de discipline:...

Modou Diagne Fada et Commission de discipline: Ça passe ou ça casse…

Les événements se succèdent et se précipitent et pour le Parti démocratique sénégalais (Pds) et pour  Modou Diagne Fada, auteur d’un mémorable Mémorandum et qui veut remplacer Wade à la tête du parti.

Après avoir créé un Gouvernement virtuel où les frondeurs n’ont pas été logés à la bonne enseigne, revoilà Me Abdoulaye Wade qui réactive la commission de discipline qui va entendre, à partir de ce mercredi à 17 heures, Fada et ses amis. Après que Farba Senghor eut à marteler que le président du Groupe parlementaire libéral et démocratie et ses amis roulent pour le président Sall.

Encore un autre épisode et pas des moindres dans le feuilleton Wade-Fada. Et le doyen Abdoulaye Faye, qui va trôner sur ce tribunal version Wade, sis à la permanence nationale du parti Oumar Lamine Badji, a commencé à distribuer ses convocations.

Occasion pour ce cacique, dans cette phase d’instruction, de décliner les chefs d’accusations: «Accointances avec l’adversaire, corruption, tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, président de l’Apr et activités fractionnistes».

Les frondeurs vont-ils se laisser guider à la guillotine. Vont-ils déférer à la convocation du Pape du Sopi ? Des rebondissements sont attendus avec le retour de Fada de Zurich. Qui ne se laissera pas piétiné la mort dans l’âme. Si on se réfère du moins à sa  détermination de renouveler le Pds.

Il est à retenir que cette crise qui secoue le royaume wadien est arrivée à un tournant. Ça passe ou ça casse d’un côté comme de l’autre.

Il est à noter que les frondeurs vont  porter plainte contre les animateurs de la Commission de discipline pour les accusations graves contenues dans les convocations.

Enfin, il est retenu, même en l’absence des rebelles, la commission va délibérer et dresser un rapport destiné au président Wade. De belles  plaidoiries en perspectives…

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • Chacha
    17/06/2015 08:25

    Yéne wa senego diahale ngene ma pourkoi vous navé pas mi le match Brésil senégal ohhhhhhhhhhhhhhho!!!!!!!!!¡

  • ive
    17/06/2015 13:19

    coma fada veut il remplacè wade actuellement et puis yen a ki le soutienent sil veut allè chez maky il na ka partir nafek day delo rew guinaw

  • pds
    17/06/2015 13:28

    Nous n'accepterons jamais d’être derrière certaines personnes et ça Wade la sait très bien. Fada est beaucoup plus légitime que tous les responsables du parti.

  • Dieng
    17/06/2015 13:48

    Les accusation de farba ne St pas fondé il n'a ka amené des preuves tangible

  • mame louga
    17/06/2015 14:05

    wade a perdu le nord

  • citoyen du Sénégal
    17/06/2015 14:14

    fada si tu veux partir la voix est libre

  • reformateur
    17/06/2015 15:42

    Comment peut on accepter qu'une seule personne qui n'est pas président de la république puisse décider de tout et rien pour son parti. Il faut que accepte la réalité qui est que les personnes qui ont gagné puissent se mettre devant. On acceptera pas que les mouvements de soutien et les Karimistes se substituent au pds. Gouvernement virtuel c'est de la rigolade nous exigeons des renouvellement immédiatement et nous ne voulons pas de réformettes. Pape Saer qu'est qu'il a dans le dossier de la diasporas après avoir géré de façon chaotique ce dossier rebelote. La diaspora est cette nomination clientéliste. Samuel sarr trésorier chargé des finances est ce qu'il capable de débattre sur l'économie de façon pointue et chiffre à l'appui. Le problème du PDS c'est qu'en réalité on a pas fait l'inventaire de notre échec aux présidentielles on pas crevé l’abcès. Et tant que ça sera pas fait on pilotera le parti de façon dégueulasse.

  • GUEYE
    17/06/2015 17:25

    allez-y fada la diaspora te supporte.

  • Babacar Thiaw
    17/06/2015 20:06

    Fada mo gnou doye vener adhéré a ce mouvement on na besoins de 1.000.000 de signature

  • DIEGAAN
    18/06/2015 07:59

    Grand Fada je te respecte, le régime actuel et les médias ne cherchent qu'a exploser le PDS et vous faire porter le chapeau du traître, faux type.. Restes digne et honnête envers tes camarades de parti; La fausseté ne t'offrira jamais un lendemain radieux.. contrairement aux autres tu es un PDS pure et dure, avec la nouvelle génération vous allez vaincre. conseil de frere

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL