Me Sidiki Kaba: « Du point de vue de la loi, il n’y a pas d’homosexuel au Sénégal »

Le ministre de la justice a profité de l’inauguration de la Cour des mineurs, a Thiès pour s’exprimer sur la récente actualité judiciaire. Pour Sidiki Kaba, qui faisait référence à « l’affaire des 11 homosexuels de Kaolack », l’homosexualité n’existe pas dans le dispositif légal du Sénégal. Selon Me Kaba, ce qui est puni par la loi, c’est la pratique « d’actes contre-natures ».

« Du point de vue de la loi, il n’y a pas d’homosexuel au Sénégal . Nous avons une législation qui condamne ceux qui pratiquent des actes contre-natures dans un lieu public. C’est-à-dire tout ce qui est attentatoire à la pudeur. C’est cela qu’il faut surtout retenir. Mais toute personne, quelle qu’elle soit, a des droits »,a dit le Garde de Sceaux, Sidiki Kaba.

D’après le ministre de la justice, les 11 personnes impliquées seront jugées conformément à la loi. Seulement, fait-il savoir, ils ont bénéficié de la liberté provisoire. « Lorsque vous comparaissez devant la justice, c’est l’égalité des citoyens devant la loi. Alors aujourd’hui, ces citoyens ont bénéficié d’une liberté provisoire en attendant d’être jugés comme ce droit est garanti à tous les citoyens. »

7 COMMENTAIRES
  • ibrahima mbodji

    yow sidiki kaba ngoordjigéén nga motakh nga liberé léén waayé souniou baléyéé macky sall yow balanga dow gnou nokheu leu thi casobi lolou nala léér

  • nit

    tu es le premier homsexuel rèson pour la quèl tu leur defendre inbècile

  • diambar
  • SAGNA

    Maitre Sidiki est grand juriste, s'il doit juger, il fera référence aux textes établis. Ce n'est pas ceux qui ne connaissent pas les lois qui vont lui dire comment juger. il est libre de faire sa propre interprétation tout en respectant le dispositif légale sénégalais. S'il y avait des juridictions religieuses au Sénégal, ces présumés homo-sexués seraient condamnés d'autant plus que toutes les religions révélées ont prohibé(interdit) l'homo-sexualité. Donc vous n'avez aucun droit à lui dire quoi que ce soit puisque ce qu'il a dit c'est ça qui est écrit dans le dispositif légale sénégalais. merci d'avance……

  • bagn

    pepwi l arrive de cet regime ya trop de gordjigeen au senegal fokgnou manifesete bomou meti sinon soudee wah kesenirek degnfiy gana bari yakh sounou dekbi nagnou manifeste pour dielefi sidiki kaba pasq molendi defandre te boudara sed fep fougnou giss gordjigeen nagnko rey bahougn si keur bahougn si kogn degnouy yakh haleyi

  • nafi

    sa baye moye gordjiguen damaram

  • bambiste

    c deplorable mais c la loi.nul ne peu etre jugé qu'en vertu d'un texte prealablement etablie.
    il faut mainttenan créer une nouvell loi qui reprimera une bonne foi pour toute ces imbeciles d'homo

Publiez un commentaire