Annonces
Annonces
» » » Mbaye Jacques Diop: « Ce qui nous manque,...

Mbaye Jacques Diop: « Ce qui nous manque, c’est la discipline, la rigueur dans le travail… »

Dans une interview accordée à nos confrères de la Tribune, le maire honoraire de la ville de Rufisque, Mbaye Jacques Diop affirme que « la démocratie sénégalaise se porte bien n’en déplaise aux quémandeurs de portefeuilles ministériels ».  Aujourd’hui,  le Sénégal est à son quatrième Président de la République. « Ce qui nous manque, c’est la discipline, la rigueur dans le travail et le sérieux. » 

Selon Me Diop, des élections libres, transparentes et démocratiques sont les critères qui permettent de jauger une démocratie normale. Pour venir à bout ces manquements, le leader du PPC dit « qu’il faut oser avec beaucoup de courage et d’abnégation. Le manque d’éducation, de formation, d’hygiène est un frein au développement » il s’est penché également sur  la demande d’un député d’interdire aux hauts cadres de l’administration de faire de la politique. Maitre Diop juge une telle demande injuste.

Au chapitre de la crise Sénégambie, il affirme que la Gambie doit savoir sa place et son rôle, surtout qu’elle ne peut pas tenir tête au Sénégal. Mais recommande d’emprunter la voix du dialogue et de jouer carte sur table afin de montrer à la Gambie qu’elle n’a pas raison.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL