Annonces
Annonces
» » » » » « Mbaye Commercial »: Parti de rien, Amina...

« Mbaye Commercial »: Parti de rien, Amina Poté lui ouvre les portes de la TFM

Considéré comme l’un des personnages clé de l’émission « Kouthia Show », « Mbaye commercial », de son nom de scène ne cesse de titiller les curiosités depuis un certain moment. Qui est cet homme qui occupe les devants de la scène sénégalaise? Le journal L’Observateur nous révèle. 

De son vrai nom Mbaye Niang, le protégé de « Kouthia » n’a pas eu une enfance des plus tendres. Né en 1989 à Thiès, il est issu d’une famille modeste et religieuse d’un père maçon et « ibadou ». Ironie du sort l’enfant prodige n’a pas voulu suivre la voie tracée par son père. « Je n’ai jamais pensé à être maçon comme mon père. C’est trop lourd pour moi. Je suis un maigrichon » se défend t-il. Soucieux de l’avenir de son fils, son père, en fervent ‘ibadou’ l’envoi à l’école coranique au quartier Mbour 1 de Thiès, où il vécu 3 années de galère et de tracasseries comme ‘talibé’. Il se souvient qu’on les réveillaient à l’aube pour l’apprentissage du Saint Coran, vers 7 heures, avant qu’on ne lès libèrent pour aller mendier à travers la ville. Et selon lui, « chacun devait se démerder comme il pouvait pour trouver 100Fcfa. Sinon, on nous faisait passer un sale quart d’heure, sans état d’âmes« .

Et comme le dit l’adage, après la pluie, le beau temps. De ‘talibé’, à footballeur, car après le ‘daara’, son activité favorite était le football, il est passé au commerce avant de devenir la stars tant convoité à la TFM. Son talent de comédien fut repéré en lui avec son intégration dans la troupe théâtrale ‘Royoukay’, avec l’aide de son ami ‘Mbaye Dozé’. Ainsi, c’est suite au besoin urgent de l’animatrice Amina Poté de trouver un comédien pour jouer un rôle de ‘Talibé’ dans le feuilleton ‘Gargote’ qu’il fut proposé par Aziz Niane. Mission qu’il rempli avec succès, lui ouvrant ainsi les portes de la notoriété.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • linguére
    28/05/2016 10:53

    du courage bonne continuation

  • Anonyme
    28/05/2016 14:29

    khouthia tamite damakoy nian na geuna yatal ndiaye

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces