Manko Taxawu Senegaal condamne l’attaque subie par sa caravane à Rufisque

La coalition « Manko Taxawu Senegaal » condamne, dans un communiqué, l’attaque subie par sa caravane lors d’une de ses sorties mardi à Rufisque, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 30 juillet prochain.

Dans un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise, la coalition MTS « s’offusque et s’indigne de cette attitude irresponsable et inhumaine qui a failli mettre en péril la vie de plusieurs centaines de personnes« .

Pour la coalition « Manko Taxawu Senegaal« , ces violences constituent « une sérieuse menace en perspective de la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes, conformément à la volonté du peuple sénégalais« .

Dans une interview parue dans l’édition de mercredi du journal Le Quotidien, le porte-parole de l’Alliance pour la République, Seydou Guèye, interrogé sur les actes de violence déjà signalés à La Médina et à Grand-Yoff, a jugé ’’condamnables’’ les faits en question, « quel que soit le camp qui en est l’origine« .

« Nous ne sommes pas en compétition électorale pour nous mener la guerre, mais pour mettre les citoyens au coeur de nos messages et de nos discours« , a ajouté M. Guèye, réfutant que son camp soit à l’origine des actes de violence notés à La Médina et à Grand-Yoff, deux circonscriptions de la capitale fortement convoitées.

 

2 COMMENTAIRES
  • fatah castanento

    topou len amolén lo lén wakh

Publiez un commentaire