Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Mamadou Sy Tounkara: « Débarasser les...

Mamadou Sy Tounkara: « Débarasser les Sénégalais de ces politiciens qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels »

2017-06-16T21:04:50+00:000 Partages

Mamadou Sy Tounkara n’entend point jouer les figurants en vue des prochaines élection législatives. Le chroniqueur de la 2 stv qui s’est lancé dans l’arène politique, compte bousculer la hiérarchie établie.

Dans un entretien téléphonique avec Senego, l’ex animateur de Senegal Ca Kanam a décliné ses ambitions sous la bannière de « Defar Sénégal ». Le mot est lâché car pour Tounkara il s’agit de reconstruire le Sénégal avec une nouvelle génération de dirigeants d’insuffler du sang neuf à la politique politique et de rompre d’avec le « passé ».

En un mot, proposer une nouvelle alternative aux Sénégalais pris en otage par une race de politiciens qui est là depuis le temps des indépendances.

Une rupture qui commencera à l’assemblée nationale où il décrète déjà la fin de règne des « députés dormeurs ».

« Combien de projets de lois existent ils et qui ne sont toujours pas toujours votés? » se demande t-il. Et d’enfoncer le clou en ces termes: « Ce ne sont pas ces leaders politiques actuels qui vont régler les problèmes des Sénégalais. Tout ce qui les intéresse c’est de s’enrichir au détriment du peuple Sénégalais »

Interrogé sur ce qu’il compte faire pour , le chroniquer écrivain décline: « On propose une assemblée où les députés vont travailler car dans les différentes législatures qui se sont succédées les députés ne travaillent pas à l’assemblée nationale, alors qu’ils sont censés défendre les intérêts du peuple. C’est cela que nous allons essayer de corriger. »

A propos de la floraison de liste engagées dans ces joutes, une première dans l’histoire politique du pays, Tounkara trouve qu’il n’y a rien d’anormale.
« C’est normal. A mon avis, il n’y a pas de pléthore de liste comme vous le dites. C’est tout à fait normal, car il y’a plus de 200 partis politiques qui aspirent à des ambitions »

Amadou Lamine MBAYE

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • lune
    16/06/2017 21:26

    Je crois peut être que c’est pour cela que tu es entré dans la scène politique non ? Tu pourras mesurer la lourdeur de la tâche , il est toujours plus facile de critiquer surtout quand on dispose d’un média .

  • peul
    16/06/2017 21:38

    Tu as parfaitement raison tounkara presque tout les politiciens Sénégal sont pourris jusqu’à l’os

  • Alioune
    16/06/2017 22:14

    C’est un nul, il ne sera mme pas dput heureusement, un nul com lui a l’assemble ?

  • le duc
    16/06/2017 22:57

    Il a raison tounkara, les jeunes aller voté pour un Sénégal meilleur

  • Ndiaye
    17/06/2017 14:11

    Vous êtes pire que ces politiciens
    Vous avez échoué dans vos carrières professionnelles et maintenant vous cherchez des salaires
    Vous êtes incapables en tout

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces