Annonces
Annonces
» » » » Macky Sall: « La situation de la démocratie au...

Macky Sall: « La situation de la démocratie au Sénégal est excellente »

Le président de la République juge l’état de la démocratie sénégalaise « excellente ». Dans une interview accordée au journal marocain « Al Arabi Al Jedid » et reprise par l’Observateur, le chef de l’État indique que notre pays n’a rien à envier aux autres grandes démocraties. Selon Macky Sall, le Sénégal est un pays ou un pouvoir en place peut organiser des élection et les perdre; un pays la liberté d’expression est consacrée. Le défi est de conserver ses acquis, révèle t-il.

« La situation de la démocratie au Sénégal est excellente. C’est une démocratie qui n’a rien à envier aux démocraties les plus ancestrales. Il s’agit d’une démocratie représentative à travers des élections libres, transparentes et démocratiques. Nous avons pu réussir deux alternances pacifiques. Un pouvoir a organisé des élections qu’il a perdu par la suite, d’où le degré de maturité de notre démocratie. Le Sénégal  est un État de droit et de démocratie. Les points de vue sont exprimés en toute liberté. Je crois que tout le monde est unanime pour dire que ces choses existent bien au Sénégal. Nous en sommes heureux et nous devons préserver ces acquis pour l’avenir de notre pays. C’est cela le plus important », a dit Macky Sall

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • CHARLES
    11/05/2016 11:03

    Bonjour,non Monsieur cette democratie senegalaise est tes propres besoins.Mettre en prison vos opposants,et proteger les autres qui sont sur la liste de la DIC ou CREI,non il faut plus pour dire que tout va bien.Certaines personnes ne restent pas en prison:VIOLEURS,VOLEURS,ASSASSINS,alors que d’autres oui.NON C’EST FAUX TOUT EST A VOTRE SERVICE.DEUXIEME APRES YAYA DE LA GAMBIE.MONSIEUR LE PRESIDENT ON NE GOUVERNE PAS AVEC DE LA HAINE.JE NE CONNAIS PAS LES JEUNES DECOLOBANE MAIS ILS VONT SORTIR ???

  • Diop le sud-africain
    11/05/2016 11:08

    Vous ne comprenez ce que veut dire democratie Mr; vous etes tres mal place pour en parler;votre record depuis votre election est tout a fait en contradiction avec la realite.Vous avez bafoue et torpille ce qui est la resource la plus chere au Senegal depuis Senghor jusqu’a Wade:LA DEMOCRATIE.Votre pratique quotidienne est la DOLECRATIE.C regrettable;vous avez emprisonne combien de journalistes;combien de politiciens; combien de citoyens ordinaires depuis votre arrivee au pouvoir.La democratie pour vous c fermer des chaines de teles c menacer les populations c l’achat de conscience c faire du wax waxett c insulter notre intelligence en distribuant les richesses du pays a vos proches a vos parents aux parents de la vice presidente.En fin c surtout comme vous l’aviez dit c reduire l’opposition a neant mais surtout c passe votre temps a ne faire que des poses de premieres pierres.Nous,senegalais,sommes pas dupe.We will strive,INCHA-ALLAH,to macke sure our democracy prevail.L’histoire retiendra votre nom for the wrong reasons my dear.

  • lykhas
    11/05/2016 12:49

    they yalla ndjiit day wakh deugue

  • mami
    11/05/2016 17:31

    nguaye melni sakou thiep

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL