Annonces
Annonces
» » » » Macky Sall aux Enseignants: « On ne peut pas...

Macky Sall aux Enseignants: « On ne peut pas sacrifier l’avenir des enfants, alors que l’Etat a tout donné »

Le président de la République invite les syndicats d’enseignants à suspendre leur grève.  Ceci pour respecter le droit des enfants. Sinon,  menace-t-il de prendre les mesures qui s’imposent.

« J’invite fraternellement les acteurs sociaux, les syndicats  de l’Education et de la Santé à arrêter tous les mouvements de grève et à rejoindre le lieu de travail. Parce que, nous ne pouvons plus continuer. Tout le monde sait les efforts que l’Etat du Sénégal a faits pour rendre ce secteur dynamique. Tous les moyens possibles ont été mis à leur disposition », explique le président Macky Sall qui s’exprimait mercredi  sur la Rts,  lors de la remise du rapport du Haut conseil du dialogue social.

Le chef de l’Etat dit également mettre dans le secteur de l’Education 500 milliards F/an. « On ne peut pas continuer à voir l’école détruite comme ça par une instabilité chronique. Donc, nous invitons les acteurs à prendre conscience de la gravité de l’heure. Parce que, autrement, nous sommes  obligés de prendre les mesures qu’imposera la situation. Et nous le ferons. Parce qu’on ne peut pas sacrifier l’avenir des enfants, alors que l’Etat a tout donné ».

Annonces
Annonces

12 commentaires

  • jammeh
    26/05/2016 13:59

    Macky yaw badola bou mack. sa yaye guerté thiaf ladone diaye. tu es méchant mais tu verras que les enseignants ne sont pas tes égaux.

  • mds
    26/05/2016 14:00

    bien dit Monsieur le Président

  • sakho
    26/05/2016 14:13

    Qu’on nous amerde pas avec des contre vrits. C’est pas l’argent le seul probleme. on veut avancer comme tout le monde.

  • boy toronto
    26/05/2016 14:45

    toi jammeh diaye guertei mogeune sa yaye limpid efei foufe wassalam bouma takha wakh nak

  • dramane
    26/05/2016 14:54

    quel insolence minimum de respect. la mère du président n’as rien à voir avec ça.

  • lol
    26/05/2016 15:08

    C’est absolument vrai les enseignants ne doivent pas sacrifié l’avenir LEUR enfants , ces enfants qui symbolisent le futur du senegal , parallèlement l’État doit entièrement respecter le droit de ces enseignants , et promouvoir l’éducation , la santé, le civisme au plus haut niveau .

  • rokho
    26/05/2016 15:28

    c très très compliqué

  • charles
    26/05/2016 16:01

    Monsieur le Président, oui l’etat a tout donne SAUF LE RESPECT DE SES ENGAGEMENTS.

  • Louf
    26/05/2016 16:13

    Non Macky dou dém!!!

  • ablaye
    26/05/2016 16:19

    Le Pdt se tape à lui des dizaines et des dizaines de millions de francs;il passe tout son temps dans les avions et ses innombrables voyages avec ses proches à travers le monde grèvent le budget national et ne rapportent rien à l’Etat.Pis,il a préparé sa retraite en prévoyant de se taper 9 millions par mois+ des commodités comme secrétaires, gardes du corps, véhicules, etc.Pendant ce temps, il traîne les pieds pour payer aux enseignants ce qu’il leur doit (rappels), refuse d’harmoniser les indemnités au regard des nombreuses disparités constatées dans La Fonction publique,ferme la porte aux négociations et maintenant inaugure l’ère des menaces et intimidations.Waayé bakk na jaak. Il n’a pas lu l’histoire et devrait s’inspirer de ses derniers prédécesseurs qui ont toujours privilégié la concertation.S’attaquer aux enseignants, c’est mettre son pouvoir en péril et installer le pays dans des lendemains incertains.Qu’il se reprenne avant qu’il ne soit trop tard.Un enseignant, on le convainc,on utilise la raison pour l’amener à de meilleurs sentiments, on ne cherche pas à le flageller ou à l’humilier.

  • Serigne Cheikh Tidiane Mbacke
    26/05/2016 17:24

    macky ngour dou dole nakhantel rek ya trop dinjustice dhee.t

  • dass
    26/05/2016 17:31

    tous q wade faisait qan il etais au pouvoir q les seneglaise Le contest macky dina Def louko raw

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces