Linguère : Des responsables de l’Urd rejoignent l’Apr

Le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye vient de réussir un coup en enrôlant des membres de l’Urd dans l’Apr. Ainsi, selon Le Soleil, les maires de Thiel, Oumar Kâ, de Mboula, Gori Bâ, et de Yang-Yang, Birame Sène, et le 1er adjoint au maire de Thiargny, Me Daouda Kâ, viennent de rallier à sa cause.

Ensuite, c’est au tour de la responsable des femmes de Warkhokh, Mbathio Wott, de déposer ses baluchons dans le camp de l’Apr. Elle vient de rallier le camp présidentiel sous la bannière et le leadership d’Aly Ngouille Ndiaye. Cette ex-rénovatrice a fait allégeance au parti présidentiel lors d’une visite qu’elle a rendue au ministre de l’Industrie et des Mines.

« Depuis de belles lurettes, le chef du personnel du ministre, en l’occurrence Bakhao Fall, ne cessait de me côtoyer pour que je vienne renforcer les rangs du parti de Macky Sall. Connaissant sa dignité et son engagement sans faille pour gonfler les rangs du ministre, je n’ai pas perdu assez de temps pour rejoindre le bateau marron-beige », a laissé entendre Mbathio Wott.

Selon elle, Aly Ngouille Ndiaye est en train de donner à Linguère son ancien blason de ville modèle et émergente. « Il a financé les femmes de la commune de Warkhokh pour qu’elles s’adonnent à des activités génératrices de revenus. C’est donc normal que nous l’épaulions afin qu’il triomphe aux prochaines échéances qui pointent à l’horizon », renchérit-elle.

Elle a saisi cette occasion pour réclamer l’électrification du quartier de son village natal. Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye s’est d’abord réjoui de la cascade d’adhésions à l’Apr. Il leur a offert un poteau électrique qui constituait un blocage et a promis de prendre totalement en charge les frais de branchement y afférents.

 

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire