Annonces
Annonces
» » » » » » L’Indice harmonisé des prix à la...

L’Indice harmonisé des prix à la consommation serait en recul de 0, 1 % en février

L’Indice harmonisé des prix à la consommation du mois de février 2017 a reculé de 0,1%, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Elle précise que « cette évolution résulte du repli des prix des services de +logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles+, des services de +santé+ et des +boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants+’’, indique l’agence de presse sénégalaise.

L’ANSD souligne dans un document reçu à l’agence de presse sénégalaise qu’’’en variation annuelle, les prix à la consommation se sont relevés de 2,0%’’.

Les prix des services de ‘’logement, eau, gaz, électricité et autres combustible’’ se sont repliés de 1,9% en rythme mensuel.

Cette évolution résulte de la chute des prix de l’électricité (-10,9%), à la suite de la mesure de baisse appliquée sur les tarifs. ‘’En variation annuelle, ils ont reculé de 2,2%’’, observe l’ANSD.

En janvier, l’Indice harmonisé des prix à la consommation avait enregistré un recul de 1,1%, « principalement » en raison de « la baisse des prix des +produits alimentaires et boissons non alcoo-lisées+, des services de +santé+ et des +boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants+« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces