Ligue des Champions: Leicester n’a pas dit son dernier mot

Supérieur dans le jeu, le Séville FC a battu Leicester (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions mais les Anglais gardent un espoir de se qualifier.

A la peine en Premier League (17e), Leicester vit jusqu’ici sa campagne de Ligue des champions comme une bouffée d’air dans cette saison terne. Ce mercredi, dans la chaleur andalouse (25 degrés), les Anglais ont souffert face à Séville mais la courte défaite leur laisse toutes les chances de renverser la situation au retour.

Pourtant, Séville a été bien supérieur aux Foxes pendant 70 minutes. Dès la 13e, ils auraient pu prendre les devants quand Clément Turpin a désigné le point de penalty pour une faute de Morgan sur Correa. Mais le Colombien a vu son penalty stoppé par Schmeichel.

C’est finalement Sarabia qui a récompensé les efforts espagnols en ouvrant le score d’une tête puissante, suite à un centre d’Escudero (25e). En jouant très haut et en confisquant le ballon, Séville a étouffé Leicester et, après avoir touché le poteau par Vitolo (50e), a fait le break par Correa (62e).

Jusqu’à la fin, les Espagnols ont fait le jeu et auraient pu inscrire un troisième but, mais Vitolo s’est heurté à Schmeichel (83e) et Rami à la barre (88e). Et finalement, c’est le but de Jamie Vardy en contre (73e) qui pèse le plus lourd dans la balance.

Etouffé par le pressing sévillan, Leicester a été réduit à jouer une caricature de «kick and rush» en première période. Jamie Vardy, esseulé, n’a touché que très peu de ballons. Mais, après la pause, les hommes de Claudio Ranieri sont revenus avec de meilleures intentions, qui ont fini par payer : Danny Drinkwater, invisible jusqu’ici, a débordé sur la gauche pour servir son avant-centre, qui a devancé Rico en se jetant (73e). Désormais, une victoire 1-0 en Angleterre enverra Leicester en quarts.

Arrivé au mercato d’hiver, l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic s’est adapté très rapidement à sa nouvelle équipe. Déjà auteur de deux buts en Liga, il n’a pas marqué face aux Foxes, mais a réussi une passe décisive formidable : lancé en profondeur, il a jonglé de la tête puis, en pleine surface, s’est retourné pour servir Correa de l’extérieur du pied (62e). Attaquant le plus en vue ce soir, il aurait pu obtenir un penalty à la 80e mais M.Turpin en a décidé autrement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire