L’événement auquel Y’en a marre a participé au Congo a été sponsorisé par les Usa

L’événement auquel Y’en a marre a participé, ce dimanche au Congo, a été sponsorisé et parrainé par les Etats-Unis. Selon un porte-parole de l’ambassade des Usa à Kinshasa, ce genre de rencontre participe à la formation de la jeunesse congolaise. Le communiqué de l’ambassade est reproduit in extenso ci-dessous. 

«Le directeur de la division Démocratie, Droits et Gouvernance de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Kevin Sturr, a été détenu par les autorités congolaises avec des journalistes et d’autres personnes ayant participé à une conférence de presse qui s’est tenue à Masina, le dimanche 15 mars. Bien que nous n’ayons pas été officiellement informés de la raison de sa détention, nous tenons à signaler que M. Sturr participait à un point de presse portant sur un événement de la société civile qui a rassemblé des jeunes Congolais et certains jeunes activistes du continent en vue d’un échange d’idées sur l’importance de l’engagement citoyen dans le processus politique. Un concert devait se tenir après la conférence de presse.

Cet événement, sponsorisé en partie par le gouvernement des Etats-Unis, est l’une des diverses activités que le gouvernement américain soutient et auxquelles prennent part les jeunes et la société civile, dans le cadre de notre engagement global visant à encourager la prise en compte d’un large éventail d’opinions. Ces groupes de jeunes connus, respectés et non-partisans et les organisateurs des événements de ce weekend comptaient promouvoir la participation de la jeunesse congolaise au processus politique et encourager les jeunes à exprimer leurs points de vue sur les questions qui les concernent. Des membres du gouvernement congolais et des partis de la coalition au pouvoir étaient invités et certains d’entre eux étaient présents lors de cet événement».

3 COMMENTAIRES
  • sorimka

    daken fa waron de

  • yaw machy doudem

    ces des cons qu'ils pourrissent ds ce pays

  • diawkhor

    y en a plumard

Publiez un commentaire