Annonces
Annonces
» » » Les « rebelles » de Fada annoncent des...

Les « rebelles » de Fada annoncent des plaintes  contre Abdoulaye Faye

La crise au Parti démocratique sénégalais (Pds) enfle de plus en plus. Après la décision de Me Wade de traduire en conseil de discipline Modou Diagne Fada et Cie pour collusion avec l’adversaire Macky Sall, la main a changé de camp cette fois-ci.

Le groupe des accusés a, à son tour, annoncé une série de plaintes contre les animateurs de la commission dirigée par Abdoulaye Faye qui démarrent ce jeudi l’audition des 17 rebelles.

Mais le hic, c’est que ces frondeurs ne reconnaissent pas ladite commission qui est « illégale, parce que n’existant pas dans les textes du Pds ». Et par conséquent, ils ne vont pas déférer à la convocation du doyen Abdoulaye Faye.

« Nous avons déclenché la procédure et j’irai jusqu’au bout pour laver mon honneur… Cela m’a fait mal, donc ne serait-ce que pour  mes enfants, je ne reculerai pas », fulmine dans l’Obs, Bassirou Kébé, un des rebelles qui a déjà rédigé sa plainte.

Dans cet ordre d’idées, Alioune Souaré, Ababacar Bâ de Khombole, Ousmane Diouf de Fatick, Pape Birame Ndiaye qui accusent tous la commission « d’abus de pouvoir », prévoient de porter plainte également contre Abdoulaye Faye et consorts.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces