Les jeunes du M23 en colère contre leurs leaders: « nous n’allons pas donner notre vie pour des gens qui ne le mérite pas »

Les jeunes de la Commission orientation et Stratégie du Mouvement 23 juin (Cos/M23) sont très remontés contre leurs leaders qui sont aujourd’hui dans le pouvoir. Abdourahmane Sow et compagnie ne le cachent pas. Ils se sentent trahis par leurs anciens qui ne font plus leurs rôles: dénoncer l’injustice, la mal gouvernance,etc.

A l’occasion de l’atelier de capitalisation et de partage qu’ils ont organisé, ce jeudi 23 juin 2016, en marge de la célébration de l’anniversaire de la journée du 23 juin, le coordonnateur de la Cos/M23 a regretté cette situation. « Nous sommes dans une situation ahurissante. On ne peut pas comprendre une certaine désinvolture de nos leaders. On a été ensemble à porter le combat pour le respect de certains principes contre la mal gouvernance, l’injustice. Aujourd’hui, nous sommes en train d’assister au retour de ces mêmes pratiques, alors qu’ils sont de l’autre côté. Ne serait ce que élever la voix pour rappeler au pouvoir en place, les principes qui nous avaient unis. C’est-à-dire, nous réunir autour de l’essentiel, le Sénégal, et dans une nouvelle dynamique de bonne gouvernance, de transparence, de justice équitable« , a-t-il laissé entendre avant d’ajouter: « malheureusement, il n’en est rien de tout cela« .

Abdourahmane Sow, qui ne fait plus confiance à ses anciens compagnons (politiques et acteurs citoyens), est convaincu qu’il faut les changer. « Il faut miser sur une nouvelle génération d’acteurs politiques et citoyens. Je pense que c’est cela l’enjeu avec cette nouvelle génération, porter les combats. Parce que nous n’allons pas donner notre vie pour des gens qui ne le mérite pas« , soutient-il.

1 COMMENTAIRE
  • DEUGMOUDJ

    VOUS AVEZ ETE ABUSE ET TROMPE CEUX QUI ETAIENT DERRIERE VOUS SONT AUJOURDHUI FACA A VOUS MAIS VOUS AVEZ LE BON BOUT CELUI DE LA VERITE

Publiez un commentaire