Les clients des banques en sit-in lundi au siège de la SGBS

L’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), sera dans la rue ce lundi 3 août. Ses membres tiendront ainsi un sit-in au siège de la Société sénégalaise de banques au Sénégal (Sgbs) à partir de     9 heures précises.

Famara Ibrahima Cissé, président de ladite association, dans le communiqué rendu public, proteste ainsi contre  « une hausse unilatérale des attestations d’engagement et de non-engagement qui sont passées de 58 500 F Cfa  l’unité à  87 750 F Cfa l’unité dans cette banque. En claire, changer de banque reviendrait pour le client à payer 185 000f F Cfa ».

« L’aspect onéreux et exorbitant du paiement des attestations d’engagement et de non engagement a toujours fait l’objet de contestation et de dénonciation  par notre Association. C’est donc inacceptable que la SGBS les rende encore plus coûteux. Ce qui risque si on n’en prend pas garde d’être suivi par toutes les banques », lit-on dans le communiqué.

Et M. Cissé, d’ajouter que la liberté du client d’adhérer ou de quitter une banque doit être scrupuleusement respectée sans aucune forme de restriction.

3 COMMENTAIRES
  • soda

    La bhs est a 100 000 pour la delivrance d une seule attestation!

  • ABDOU AZIZ LO

    la sgbs n'est plus une banque serieuse. Je n'arrive pas a avoir mes bulletins depuis que mon salaire est domicilie a sgbs touba cpte 5344258.

  • Modi

    Il faut complètement fermer toutes les banques si vraiment on veut lutter contre l'usure! parcontre si l'association demande le maintien ou l'annulation pur et simple des attestations d'engagement et de non engagement et invite les banques a une négociation d'accords!

Publiez un commentaire