Annonces
Annonces
» » » » Les clients des banques en sit-in...

Les clients des banques en sit-in lundi au siège de la SGBS

L’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), sera dans la rue ce lundi 3 août. Ses membres tiendront ainsi un sit-in au siège de la Société sénégalaise de banques au Sénégal (Sgbs) à partir de     9 heures précises.

Famara Ibrahima Cissé, président de ladite association, dans le communiqué rendu public, proteste ainsi contre  « une hausse unilatérale des attestations d’engagement et de non-engagement qui sont passées de 58 500 F Cfa  l’unité à  87 750 F Cfa l’unité dans cette banque. En claire, changer de banque reviendrait pour le client à payer 185 000f F Cfa ».

« L’aspect onéreux et exorbitant du paiement des attestations d’engagement et de non engagement a toujours fait l’objet de contestation et de dénonciation  par notre Association. C’est donc inacceptable que la SGBS les rende encore plus coûteux. Ce qui risque si on n’en prend pas garde d’être suivi par toutes les banques », lit-on dans le communiqué.

Et M. Cissé, d’ajouter que la liberté du client d’adhérer ou de quitter une banque doit être scrupuleusement respectée sans aucune forme de restriction.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • soda
    30/07/2015 20:24

    La bhs est a 100 000 pour la delivrance d une seule attestation!

  • ABDOU AZIZ LO
    30/07/2015 22:36

    la sgbs n'est plus une banque serieuse. Je n'arrive pas a avoir mes bulletins depuis que mon salaire est domicilie a sgbs touba cpte 5344258.

  • Modi
    31/07/2015 09:40

    Il faut complètement fermer toutes les banques si vraiment on veut lutter contre l'usure! parcontre si l'association demande le maintien ou l'annulation pur et simple des attestations d'engagement et de non engagement et invite les banques a une négociation d'accords!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces