Les assurances de El Hadji Malick Guèye après l’annulation du meeting de Benno à Kaolack

El Hadji Malick Gueye :  » Dansokho constitue un danger pour le Sénégal. C’est un pyromane « 

Le président du mouvement Souxali Sine Saloum Andak Sénégal El Hadji Malick Gueye de Latmingue s’est prononcé sur l’annulation du meeting de Benno Bokk Yakaar à Kaolack. Ce meeting devait se tenir, le mercredi dernier, au stade Lamine Guèye de Kaolack en présence du premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne, la tête de liste nationale de la coalition présidentielle.

Depuis la création de son mouvement Souxali Sine Saloum Andak Sénégal, El Hadji Malick Gueye « abat un travail titanesque dans le département de Kaolack ». Malgré son implication, soutient-il, certains de ses militants estiment qu’il est victime d’ostracisme dans le camp de l’alliance pour la République (Apr).

Pour sa part, l’ancien député donne des conseils à ses « camarades » de parti. « En tant que maire et investie sur la liste départementale, Mme Mariama Sarr est la première concernée par ces élections législatives, donc il est de l’intérêt de la coalition Benno Bok Yakaar de l’associer et de l’imprégner de toutes les activités », avance M. Malick Gueye.

Pour tempérer les ardeurs, le responsable du département souligne que le ministre Diène Farba Sarr aussi, en tant que mandataire du parti n’agit que pour l’intérêt du Président de la République et de ses alliés. Et d’ajouter que « seule une victoire éclatante du président Macky Sall pourrait leur valoir une satisfaction ».

Dans ce climat, le souteneur de l’Apr à Kaolack, demande solennellement aux uns et autres de « revenir à la raison et de mettre en avant l’intérêt du parti ».
« Malgré toutes ses bisbilles, la coalition Benno Bok Yakaar et le président vont gagner largement le pôle du Sine Saloum. Nous allons nous impliquer et mouiller le maillot, c’est une promesse que nous avons tenue devant le chef d’État et nous allons la respecter tant que nous respirerons », rassure l’ex-coordonnateur du département de Kaolack sous le régime d’Abdoulaye Wade.

Et de conclure : »Nous avons fait le sermon de soutenir le président Macky Sall et sa vision unique de développement qu’est le PSE. Nous en attendons rien du tout, c’est un compagnonnage désintéressé et dévolu exclusivement à l’intérêt des couches défavorisées du pays ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire