L’érection du pont de l’émergence « ralentit » les activités économiques de Grand Yoff

Le pont de l’émergence n’a pas fait que des heureux dans la capitale sénégalaise. En effet, il semblerait que les activités commerciales, dans cette zone, à Grand Yoff, tournent au ralenti, selon un reportage réalisé par le journal Pop. Boutique, garages, banques, petits commerçants déguerpis, pour la plupart, au profit de ce joyau de Macky. Et aujourd’hui qu’il a été inauguré, le décor reste toujours morose. Ce chef de garage du nom d’Aliou Sylla déplore: « Nous sommes restés quatre (4) mois sans salaire, alors que nous sommes des pères de familles. En plus, l’accès est difficile, nos clients ne viennent plus comme avant. Tout est bloqué ici depuis plus d’un an. Et ça n’a pas encore évolué. »

Même si des indemnités de trois (3) millions sont prévues, le partage reste inégal. Selon toujours le mécanicien, certains qui habitent à plus de 200 mètres ont été indemnisés, souvent même à plus de 3 (trois) millions, contrairement à eux, les plus exposés aux dangers. Et à cet effet, ils comptent mettre en place une commission afin d’organiser un sit-in pour réclamer ce que de droit.

4 COMMENTAIRES
  • Lol

    Senegal douniou dém baparé kou beug dém niou teuyé leu. Lane moy l’économie de grandyoff est ralentie. Kone pont bi dagneko wara téguifofou. Lol

    • Thomas Sankara

      Tu es juste idiot ou tu ne sais pas lire… A cause des chantiers, beaucoup de magasins aux alentours étaient fermés depuis des mois, des maisons endommagées etc, ils doivent tous être dédommagés par la CSE de manière équitable quant aux préjudices subis comme prévu..
      So khamoul li gnouy wakh, nopil té wakh ci lamb bi rek wala la dernière danse sortie…

  • Lol

    C’est toi qui est bête et a la sécheresse mentale . Cet article n’a été publié que pour critiquer . L’économie de grandyoff n’a jamais été ralentie. Tous les commerçants qui étaient a côté des travaux de l’échangeur ,ont transféré leur activité ailleurs . Je parle en connaissance de cause. Alors tu la fermes.

  • Mais!

    @THOMAS SANKARA? FOUTEZ NOUS LA PAIX, PROMOTEURS du désordre et de l’anarchie. De quelle économie parlez-vous? Même le surplus de NDiagua NDiaye et autres taxis bagages Peulh Fouta aux alentours de la nouvelle infrastructure doivent foutre le camp. Il ne sert à rien d’investir des milliards dans des projets pour ensuite livrer les équipements aux gens des rues et autres je m’en-foutistes. Optons pour l’ordre et la discipline sans lesquels point de progrès.

Publiez un commentaire