Annonces
Annonces
» » » » » Législatives: Les hommes de tenue voteront le...

Législatives: Les hommes de tenue voteront le même jour que les civils…

Les militaires et paramilitaires partageront le même jour de vote que les civils lors des Législatives du 30 juillet. Selon le directeur de la formation et de la communication à la Direction générale des élections (Dge),  Bernard Casimir Demba Cissé, si les civils et les hommes de tenu votent le même jour, c’est pour rationaliser. 

La question du vote des militaires et paramilitaires s’est invitée lors de la journée d’information et de partage avec la presse organisée par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) sur le thème: « Rôles et responsabilités des médias en période  électorale ». Si cette question a été abordée lors des panel, c’est parce que les choses ont changé car dans le nouveau Code électoral, les hommes de tenue  voteront le même jour que les civils. Alors qu’au paravent, les militaires et paramilitaires votaient une semaine avant le jour du vote.

Le Directeur de la formation et de la communication du Dge a indiqué que cette décision a été prise pour rationaliser. Toutefois, il précise  dans le journal VoxPop que « le 30 juillet, les militaires et les paramilitaires seront dans les même bureaux de vote que les civils. Mais, ils bénéficieront d’une priorité en raison de leur tenue. C’est le privilège qui leur a été donné ».

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • lyke
    22/06/2017 10:23

    vous croyez que les hommes de tenue voteront pour vous ya ngi nakh SA bop

  • lord
    22/06/2017 10:27

    ne vous trompez pas féliciter les hommes de tenue sa ne veut pas dire qu’ils voteront pour vous

  • kilo
    22/06/2017 11:52

    les hommes de tenue ne pourront pas voter le jour des élections ils seront consignés donc stratégiquement vous savez très bien sont contre le régime pourquoi pas faire comme les élections précédentes cet à dire ils voteront une semaine avant les civils

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL