L’effondrement d’un échafaudage au Pôle urbain de Diamniadio: 12 blessés…
L’effondrement d’un échafaudage en fer, survenu vendredi au parc industriel du Pôle urbain de Diamniadio, a fait 12 blessés dont un dans un état grave.
Cet accident, note Le Populaire, est dû à un mauvais emplacement de l’échafaudage. Le socle en béton ne serait pas suffisamment sec pour pouvoir contenir le poids de la charge. Ainsi, les ouvriers ont dénoncé la qualité des écrous en fonte qui, selon eux, n’auraient pas tenu. A cela s’ajoutent les forts vents notés ce vendredi dans le département. Un facteur qui, à les en croire, a favorisé cet affaissement.
En outre, ils ont déploré les mauvaises conditions de travail et l’empressement des responsables des travaux à vouloir livrer l’infrastructure dans les délais. Ces cas d’accident, ajoute le journal, sont légion dans le site du pôle urbain de Diamniadio.
come ca ils veulent kon les donne les marches la preuve les etrangers gagnent les marches
Il faut un contrôle sécurité dans les chantiers car les ouvriers sont des êtres humains qui travaillent pour subvenir à leurs besoins et non se faire tuer ni être handicapés à vie. j'aime bien ce qui se fait à ce niveau en France ; c'est sans complexe seulement il faut le dire.