League Cup-Finale: Zlatan offre le Graal à MU et à Mou

Manchester United a battu Southampton (3-2) et remporte la League Cup grâce notamment à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, lit-on dans l’Equipe.

La finale a été magnifique et joyeuse. Magnifique mais cruelle. C’est une question de perspective. Claude Puel et les Saints, qui avaient remporté un seul trophée depuis 1885, la Cup 1976, auraient mérité mieux. Ils ont eu l’immense mérite de revenir de 0-2 à 2-2 et d’avoir d’immenses occasions, avant d’être assommés par le but vainqueur de Zlatan Ibrahimovic, de la tête, à la 87e minute. MU, de son côté, a remporté le premier trophée de l’ère Mourinho (ndlr, après le Community Shield remporté en début de saison), mais sans Rooney, qui n’est pas entré en jeu à 3-2, alors que son entraîneur lui avait fait enlever son survêtement à 2-2.

Au départ, le but injustement refusé à Manolo Gabbiadini (10e) a empêché les Saints d’être récompensés de leur meilleure entame. C’est au contraire Zlatan Ibrahimovic qui a ouvert le score d’un coup franc puissant (19e), un exercice dans lequel il avait eu très peu de réussite dans la fin de sa carrière parisienne. Lors de l’occasion mancunienne suivante, Lingard avait semblé clore l’affaire d’une frappe précise des quinze mètres (38e). Mais le but mille fois mérité de Gabbiadini dans le temps additionnel (45e+1), sur un centre de Ward-Prowse, a soudain suscité l’impression que tout était possible. Et tout était possible, puisque Manolo Gabbiadini égalisa juste après le repos (48e) sur le deuxième temps d’un corner.

Tout était sur un fil, et Southampton aurait pu prendre l’avantage deux fois, sur une tête de Romeu sur le poteau (63e), et sur une faute sur Long, au premier poteau, qui valait peut-être penalty sur un centre dangereux (86e). Une minute plus tard, Ibrahimovic refusait la contre-attaque, attendait la cavalerie, et allait se poster dans la surface pour marquer sur le centre d’Herrera.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire